En ce qui concerne la littérature Fantasy young adult, l’année 2019 a été riche en sorties littéraires. A moins d’être un vrai bibliovore, on ne saurait comment les lire tous ! C’est pour cela que nous vous avons concocté une sélection de 26 romans à lire absolument. Ces romans offrent tout ce que vous aimerez : des assassins malicieux aux filles manipulatrices intelligentes et magiques. Ils s’attaquent à nos problèmes quotidiens dans des mondes fantastiques, et ce, avec suffisamment de force et de subtilité pour que vous ne soyez pas submergés – simplement impressionnés par le talent des auteurs.

 

1. The Gilded Wolves – Roshani Chokshi

 

Paris, 1889 : Le monde est à l’aube de l’industrie et du pouvoir, et l’Exposition Universelle a insufflé une nouvelle vie dans les rues et déterré d’anciens secrets. Dans cette ville, Séverin Montagnet-Alarie, chasseur de trésors et hôtelier fortuné, est le mieux placé pour connaître les secrets. Mais lorsque la toute-puissante société, l’Ordre de Babel, lui demande de l’aide, Séverin se voit offrir un trésor qu’il n’avait jamais imaginé : son véritable héritage.

Pour trouver l’artefact antique que l’Ordre recherche, Séverin aura besoin de l’aide d’un groupe d’experts : Un ingénieur qui a une dette à payer. Un historien qui ne peut pas encore rentrer chez lui. Une danseuse au passé sinistre. Et un frère en tout sauf le sang, qui s’en soucie peut-être trop.

Ensemble, ils devront utiliser leur esprit et leurs connaissances pour chasser l’artefact à travers le cœur sombre et étincelant de Paris. Ce qu’ils découvrent pourrait changer le monde, mais seulement s’ils peuvent rester en vie.

 

2. King of Scars – Leigh Bardugo

Dilogie de l’univers Grishaverse

 

Nikolai Lantsov a toujours eu un don pour l’impossible. Personne ne sait ce qu’il a enduré dans la guerre civile sanglante de son pays – et il a l’intention de continuer dans cette voie. Maintenant, alors que les ennemis se rassemblent à ses frontières affaiblies, le jeune roi doit trouver un moyen de remplir les coffres de Ravka, de forger de nouvelles alliances et d’arrêter une menace croissante pour l’ancienne grande armée Grisha.

Pourtant, avec chaque jour, une magie noire en lui se renforce, menaçant de détruire tout ce qu’il a construit. Avec l’aide d’un jeune moine et d’une légendaire Grisha Squaller, Nikolai se rendra dans les lieux de Ravka où la magie la plus profonde survit pour vaincre le terrible héritage qui est en lui. Il va tout risquer pour sauver son pays et lui-même. Mais certains secrets ne sont pas destinés à rester enfouis et certaines blessures ne sont pas destinées à guérir.

 

3. The Wicked King – Holly Black

Suite de The Cruel Prince

 

Après l’incroyable révélation qu’Oak est l’héritier de Faerie, Jude doit garder son jeune frère en sécurité. Pour ce faire, elle lui a lié le méchant roi, Cardan, et s’est fait le pouvoir derrière le trône. Naviguer dans les alliances politiques en constante évolution de Faerie serait déjà assez difficile si Cardan était facile à contrôler. Mais il fait tout ce qui est en son pouvoir pour l’humilier et la miner, même si sa fascination pour elle reste intacte.

Lorsqu’il devient évident qu’un proche de Jude veut la trahir, menaçant sa propre vie et celle de tous ceux qu’elle aime, Jude doit découvrir le traître et combattre ses propres sentiments compliqués pour Cardan afin de garder le contrôle en tant que mortel dans un monde de fées.

 

4. Circle of Shadows – Evelyn Skye

 

Sora peut se déplacer aussi silencieusement qu’un fantôme et lancer des étoiles avec une précision mortelle. Sa gemina, Daemon, peut gagner n’importe quel combat physique les yeux bandés et avec un bras attaché autour de son dos. Ce sont des apprentis guerriers de la Société de la Taïga – marqués par les dieux pour être formés à la magie et aux arts de combat pour protéger le royaume de Kichona.

À l’approche de l’obtention de leur diplôme, Sora et Daemon ont hâte de prouver qu’ils sont dignes de faire partie de l’élite, mais dans un royaume sans violence depuis la Rébellion du Rift du sang, il y a de nombreuses années, il est difficile de faire leur marque.

Ainsi, lorsque Sora et Daemon rencontrent un étrange camp de mystérieux soldats lors d’une mission de reconnaissance standard, ils décident que la seule chose à faire pour aider leur royaume est d’infiltrer le groupe. Prendre ce risque changera à jamais la vie de Sora et la conduira à une mission de tromperie qui pourrait tromper tous ceux qu’elle a aimés.

 

5. The Cerulean – Amy Ewing

 

Sera Lighthaven s’est toujours sentie comme si elle n’appartenait pas tout à fait à son peuple, les Céruléens, qui vivent dans la ville au-dessus du ciel. Elle est curieuse de tout – en particulier de la planète à laquelle sa ville est magiquement attachée – et ne peut s’empêcher de remettre les choses en question. Sera a toujours rêvé du jour où la longe se brisera enfin et où le Céruléen pourra se déplacer vers une nouvelle planète.

Mais quand Sera est choisie comme sacrifice pour rompre la corde, elle se sent trahie par tout ce en quoi on lui a appris à avoir confiance. Pour sauver sa ville, Sera doit mettre fin à sa vie.

Mais quelque chose tourne mal, et Sera survit, se retrouvant sur la planète dans un pays appelé Kaolin. Sera a entendu des récits sur les humains dangereux qui vivent ici, et elle apprend rapidement que ces dangers n’étaient pas seulement des histoires.

Pendant ce temps, de retour dans la ville, tout n’est pas ce qu’il paraît, et la vie de chaque Céruléen peut être en danger si Sera n’est pas en mesure de trouver un moyen de rentrer chez lui.

 

6. Bloodwitch – Susan Dennard

 

Les fans de la série à succès Witchlands du New York Times de Susan Dennard sont tombés amoureux de la sorcière Aeduan. Et maintenant, enfin, son histoire.

Au sommet d’une chaîne de montagnes enneigée, un monastère qui ne se contente pas de garder la foi s’accroche au flanc d’une falaise. En contrebas, contrecarrés par un lac, une horde de raiders assoiffés de sang attend l’arrivée de l’hiver et le chemin gelé pour détruire le sanctuaire et ses secrets.

Le Sorcier du sang Aeduan s’est associé avec le Threadwitch Iseult et la fille magique Owl pour arrêter la destruction. Mais pour ce faire, il doit affronter son propre père et son passé.

 

7. Four Dead Queens by Astrid Scholte

 

Keralie Corrington, 17 ans, peut sembler inoffensive, mais elle est en fait l’une des voleuses les plus douées de Quadara et une menteuse. Varin, d’autre part, est un citoyen honnête et intègre de la région la plus éclairée de Quadara, l’Eonia. Il s’en prend à Keralie quand elle lui vole un paquet, mettant sa vie en danger. Lorsque Varin tente de récupérer le colis, lui et Keralie se retrouvent tous les deux pris dans une conspiration qui laisse les quatre reines de Quadara mortes.

N’ayant pas d’autres choix et fuyant l’ancien employeur de Keralie, les deux hommes décident de s’unir pour tenter de découvrir qui a tué les reines et de sauver leur vie. Lorsque leur partenariat réticent s’épanouit dans une romance ténue, ils doivent surmonter leurs propres secrets sombres dans l’espoir d’un avenir ensemble qui semblait impossible quelques jours auparavant. Mais d’abord, ils doivent rester en vie et démêler les secrets derrière les quatre reines mortes de la nation.

 

8. Crown of Feathers – Nicki Pau Preto

 

J’avais une sœur, une fois…

Dans un monde gouverné par de féroces reines guerrières, un grand empire a été construit sur le dos de Phoenix Riders-des héros légendaires qui ont volé dans le ciel sur les ailes du feu-jusqu’à ce qu’une guerre entre deux sœurs déchire tout.

Je lui ai promis que le trône ne se mettrait pas entre nous.

Seize ans plus tard, Veronyka est une orpheline de guerre qui rêve de devenir une Phoenix Rider à partir des histoires d’autrefois. Après une trahison choquante de la part de sa sœur contrôlante, Veronyka frappe seule pour retrouver les Riders-même si cela signifie se déguiser en garçon pour rejoindre leurs rangs.

Mais c’est une réalité de la vie qu’il faut tuer ou être tué. Régner ou être régné.

Alors que Veronyka se sent enfin à sa place, sa sœur se présente et révèle un enchevêtrement de mensonges entre eux qui va tout changer. Et pendant ce temps, le nouvel empire a appris le retour des Riders et a l’intention de les détruire une fois pour toutes.

 

9. Courting Darkness – Robin LaFevers

Début d’une série faisant partie de l’univers de His Fair Assassin

 

Ce livre est inscrit dans le monde de His Fair Assassin, mais il s’agit du début d’une nouvelle série !

Sybella a toujours été la plus sombre des filles de la mort, formée au couvent de Saint Mortain pour lui servir de justice. Mais elle a une nouvelle mission maintenant. Dans un effort désespéré pour protéger ses deux plus jeunes sœurs de la famille qui les a presque toutes détruites, elle accepte d’accompagner la duchesse en France, où elles se retrouvent rapidement entourées d’ennemis. Leur seule lueur d’espoir, ce sont les camarades de noviciat de Sybella, déguisés et cachés au fond de la cour de France il y a des années par le conventionnel – à condition que Sybella puisse les trouver.

Geneviève est sous couverture depuis tant d’années, elle a du mal à se rappeler qui elle est ou ce pour quoi elle est censée se battre. Son seul réconfort est un prisonnier caché qui semble presque oublié par ses gardes. Lorsqu’une tragédie frappe, elle n’a d’autre choix que de prendre les choses en main, même si cela signifie ignorer les ordres tant attendus du couvent.

Alors que les chemins de Sybella et Gen s’approchent de plus en plus, le destin de tout ce qu’ils tiennent pour sacré repose sur le tranchant d’un couteau. Se retrouveront-ils à temps ou leurs mondes entreront-ils en collision, détruisant tout ce qui les préoccupe ?

 

10. The Priory of the Orange Tree – Samantha Shannon

 

Une reine sans héritier. Un ancien ennemi se réveille. La Maison de Berethnet gouverne Inys depuis mille ans. Toujours célibataire, la reine Sabran Neuvième doit concevoir une fille pour protéger son royaume de la destruction – mais les assassins se rapprochent de sa porte.

Ead Duryan est un étranger à la cour. Bien qu’elle ait atteint la position de dame d’honneur, elle est fidèle à une société de mages cachée. Ead garde un oeil sur Sabran, la protégeant secrètement avec de la magie interdite.

De l’autre côté de la mer noire, Tané s’est entraînée toute sa vie à devenir dragonnière, mais elle est forcée de faire un choix qui pourrait la voir s’effondrer.

Pendant ce temps, l’Est et l’Ouest divisés refusent de parlementer, et les forces du chaos surgissent de leur sommeil.

 

11. We Set the Dark on Fire – Tehlor Kay Mejia

 

À l’école Medio School for Girls, des jeunes femmes distinguées sont formées à l’un des deux rôles suivants dans leur société polarisée. Selon sa spécialisation, une diplômée dirigera un jour le ménage d’un mari ou élèvera ses enfants. Les deux voies promettent une vie de confort et de luxe, loin des fréquents soulèvements politiques de la classe inférieure.

Daniela Vargas est la meilleure élève de l’école, mais son pedigree est un mensonge. Elle doit cacher la vérité ou être renvoyée en marge de la société.

Et l’école ne l’a pas préparée aux choix difficiles qu’elle devra faire après l’obtention de son diplôme, surtout lorsqu’on lui demande d’espionner pour un groupe de résistance qui lutte désespérément pour l’égalité à Medio.

Dani s’accrochera-t-elle au privilège pour lequel ses parents se sont battus pour gagner pour elle, ou renoncera-t-elle à tout ce qu’elle s’est efforcée de faire pour obtenir un Medio libre et une chance d’avoir un amour interdit ?

 

12. The Blood Spell – C.J. Redwine

Roman faisant partie de l’univers Ravenspire

 

Blue de la Cour a planifié sa vie : cacher la magie dans son sang et continuer à essayer de transformer le métal en or pour pouvoir aider les sans-abri de sa ville. Mais lorsque son père est assassiné et qu’une femme cruelle mais puissante réclame la garde de Blue et de ses biens, une seule erreur pourrait l’exposer et la condamner une fois pour toutes. Le seul qui peut aider ? Le garçon qu’elle déteste depuis son enfance : Prince Kellan.

Kellan Renard, prince héritier de Balavata, est en train de marcher sur une mince ligne entre le succès politique et la violence dévastatrice. De retour de pensionnat, il doit trouver une épouse parmi les chefs de famille du royaume et annoncer ses fiançailles, mais l’escalade de la violence entre les familles rend la recherche presque impossible. Il est surpris de découvrir que la seule personne qui lui donne l’impression de pouvoir respirer est Blue, la fille qui a une fois ruiné toutes ses meilleures aventures.

Lorsque des forces mystérieuses mènent à des disparitions dans tout Balavata, Blue et Kellan doivent travailler ensemble pour trouver la vérité. Ce qu’ils découvriront les conduira aux confins les plus sombres du royaume et aux moments les plus douloureux de leur passé.

Quand le romantisme est interdit et que le mal monte, Blue peut-elle sauver ceux qu’elle aime, même si cela lui coûte tout ?

 

13. Lady Smoke – Laura Sebastian

Suite du roman Ash Princess

 

L’empereur a assassiné la mère de Théodosie, la reine du Feu, alors que Théo n’avait que six ans. Il prit le pays de Théo et la garda prisonnière, couronnant sa princesse Frêne – un animal de compagnie avec lequel jouer et s’humilier pendant dix longues années. Cette époque est révolue. Le Kaiser pensait que son prisonnier était faible et sans défense. Il n’a pas réalisé qu’un esprit vif est l’arme la plus mortelle.

Théo ne porte plus de couronne de cendres. Elle a repris son titre légitime, et un otage-Prinz Soren. Mais son peuple reste asservi sous le règne du Kaiser, et maintenant elle est à des milliers de kilomètres d’eux et de son trône.

Pour les récupérer, il lui faudra une armée. Seulement, obtenir une armée signifie qu’elle doit faire confiance à sa tante, le redoutable pirate Dragonsbane. Et selon Dragonsbane, une armée ne peut être produite que si Théo prend un mari. Quelque chose qu’une Reine Astreienne n’a jamais fait.

Theo sait que la liberté a un prix, mais elle est déterminée à trouver un moyen de sauver son pays sans se perdre.

 

14. Sherwood – Meagan Spooner

 

Robin de Locksley est mort. La servante Marianne ne sait pas comment elle va continuer, mais les habitants de Locksley, persécutés par le shérif de Nottingham, ont besoin d’un protecteur. Et l’affreux Guy de Gisbourne, le bras droit du shérif, veut prendre la place de Robin dans le rôle du seigneur de Locksley et du fiancé de Marian. Qui est là pour les arrêter ?

Marian n’a jamais eu l’intention de marcher sur les traces de Robin – elle n’a jamais eu l’intention d’être un phare d’espoir pour ceux qui attendent son retour triomphal. Mais avec un balayage de son manteau vert et l’éclat de son épée, Marianne fait le choix de devenir son propre héros : Robin des Bois.

 

15. Bloodleaf – Crystal Smith

 

La princesse Aurélia est prisonnière de sa couronne et de l’héritier dont personne ne veut. Entourée d’esprits et interdite d’utiliser sa magie du sang, Aurélia fuit son pays après une tentative d’assassinat dévastatrice. Pour échapper à son destin, Aurélia se déguise en roturière dans un nouveau pays et découvre un bonheur que sa couronne n’a jamais permis. Alors qu’elle forge de nouveaux liens et perfectionne sa magie, elle commence à tomber amoureuse d’un homme à qui il est interdit de régner à ses côtés.

Mais les fantômes qui hantent Aurélia refusent de l’abandonner, et elle se retrouve à succomber à leur appel alors qu’ils dénoncent un complot malfaisant que seule elle peut vaincre. Sera-t-elle obligée de choisir entre le poids de la couronne et la liberté de sa nouvelle vie ?

 

16. The Queen’s Resistance – Rebecca Ross

Suite de The Queen Rising

 

Brienna est une maîtresse du savoir et commence à s’installer dans son rôle de fille du seigneur Davin MacQuinn, autrefois déshonoré. Bien qu’elle ait survécu à une révolution qui va ramener une reine sur le trône, elle fait face à un autre défi : l’acceptation par les MacQuinn.

Mais en tant que la plus proche confidente de la reine Isolde Kavanagh, elle devra trouver un équilibre entre le service de la maison de son père et celui de son pays.

Aodhan Morgan, anciennement connu sous le nom de Cartier Évariste, s’adapte au contraste frappant entre sa vie d’avant-rébellion en Valénie et sa vie actuelle de seigneur d’une maison déchue. Alors qu’il tente de restaurer le nom de Morgane, il laisse vagabonder son esprit – et s’il n’a pas à élever sa maison seul ? Et si Brienna pouvait rester à ses côtés ?

Mais Brienna et Cartier doivent mettre leurs sentiments de côté, car il y a des tâches plus vitales à accomplir : le procès des Lannon, forger des alliances et s’assurer que personne n’empêche le couronnement de la reine. La résistance gronde parmi les partisans de l’ancien régime, qui cherchent désespérément à trouver une faiblesse dans les forces rebelles. Et qu’est-ce qui rend plus vulnérable que l’amour ?

 

17. King of Fools – Amanda Foody

Suite de Ace of Shades

 

À la recherche de sa mère disparue, Enne Salta est devenue une alliée réticente de Levi Glaisyer, l’escroc le plus célèbre de la ville. Sauver sa vie dans le jeu de l’ombre a forcé Enne à assumer l’identité de Seance, une mystérieuse figure du monde souterrain. Maintenant que la chancelière de la République est morte et qu’il y a des primes sur leur tête, Levi et elle doivent jouer à un dangereux jeu de crime et de politique… avec le sort même du nouveau Reynes en jeu.

Assoiffé de liberté et de chance de construire un empire, Levi s’engage dans un partenariat improbable avec le fils éloigné de Vianca Augustine. Pendant ce temps, Enne reste piégée par le serment contraignant de la mafia Donna, jouant à la fois le rôle de la dame chérie et de l’astucieux seigneur de la rue, sans savoir quel côté d’elle-même reflète la vérité.

Alors qu’Enne et Levi empruntent un chemin de richesses et d’opportunités inimaginables, de nouvelles relations et des secrets mortels pourraient rapidement les mener à la ruine. Et lorsque des joueurs imprévus entrent dans le jeu, chacun doit faire un choix impossible : sacrifier tout ce qu’il a gagné pour survivre… Ou mourir en légende.

 

18. Descendant of the Crane – Joan He

 

Les tyrans découpent les coeurs. Les dirigeants sacrifient les leurs. La princesse Hesina de Yan a toujours été impatiente de fuir les responsabilités de la couronne, mais quand son père bien-aimé est assassiné, elle est poussée au pouvoir, soudainement la reine d’un royaume instable. Déterminée à trouver l’assassin de son père, Hesina fait quelque chose de désespéré : elle engage l’aide d’un devin, un acte de trahison, punissable de mort… parce qu’à Yan, la magie était interdite depuis des siècles.

Utilisant l’information fournie illicitement par l’apaisante, et ne sachant pas si elle peut faire confiance même à sa famille, Hesina se tourne vers Akira, un enquêteur brillant et séduisant qui est aussi un criminel condamné avec ses propres secrets. Avec l’avenir de son royaume en jeu, Hesina peut-elle trouver justice pour son père ? Ou le coût sera-t-il trop élevé ?

 

19. Wicked Saints – Emily A. Duncan

 

Une fille qui sait parler aux dieux doit sauver son peuple sans se détruire. Un prince en danger doit décider à qui faire confiance. Un garçon au secret terrifiant attend dans les coulisses. Ensemble, ils doivent assassiner le roi et arrêter la guerre.

Dans une guerre séculaire où la beauté et la brutalité se rencontrent, leurs trois chemins s’entrelacent dans un monde obscur de sang versé et de saints mystérieux, où une romance interdite menace de faire pencher la balance entre le noir et la lumière. Wicked Saints est le début passionnant de la trilogie dévastatrice d’Emily A. Duncan’s Gothic Something Dark and Holy….

 

20. The Tiger at Midnight – Swati Teerdhala

 

Esha a tout perdu dans le coup royal – et en tant que rebelle légendaire connue sous le nom de Viper, elle a fait payer le coupable. Aujourd’hui, elle a été chargée de sa mission la plus importante à ce jour : faire tomber l’impitoyable général Hotha.

Kunal est soldat depuis son enfance. Son oncle, le général, a fait en sorte que Kunal ne s’écarte jamais du sentier – même s’il fait partie de Kunal qui aspire à rejoindre le monde extérieur, qui n’a fait que s’accroître.

Quand les chemins d’Esha et de Kunal se croisent une nuit fatale, une chaîne impossible d’événements se déroule. Le Viper et le soldat pensent tous les deux qu’ils prennent les décisions, mais ils ne sont pas les seuls joueurs à déplacer les pièces.

Au fur et à mesure que les liens qui les unissent s’effondrent et que les péchés du passé rencontrent la promesse d’un nouvel avenir, le soldat et le rebelle doivent décider où réside leur loyauté : avec les vies qu’ils ont tuées pour les conserver ou avec l’amour qui leur a fait rêver à autre chose.

 

21. Finale – Stephanie Garber

Roman final de la trilogie Caraval

 

Bienvenue, bienvenue au Caraval…. tous les jeux doivent prendre fin. Deux mois se sont écoulés depuis la fin de la dernière Caravane, deux mois depuis que les Destinataires ont été libérés d’un jeu de cartes enchanté, deux mois depuis que Tella a vu Legend, et deux mois depuis que Legend s’est approprié le trône de l’empire. Maintenant, Legend se prépare pour son couronnement officiel et Tella est déterminée à l’arrêter. Elle croit que sa propre mère, qui dort encore dans un sommeil enchanté, est l’héritière légitime du trône.

Pendant ce temps, Scarlett a commencé son propre jeu. Elle a défié Julian et son ancien fiancé, le comte Nicolas d’Arcy, à une compétition où la gagnante recevra sa main en mariage. Finalement, Scarlett a l’impression d’avoir le contrôle total de sa vie et de son avenir. Elle ignore que le passé de sa mère l’a mise en grand danger.

La caravane est terminée, mais le plus grand jeu de tous a peut-être commencé – avec des vies, des empires et des cœurs en jeu. Il n’y a pas de spectateurs cette fois : seulement ceux qui gagneront…. et ceux qui perdront tout…

 

22. We Hunt the Flame – Hafsah Faizal

 

Zafira est la Chasseuse, se déguisant en homme quand elle brave la forêt maudite des Arz pour nourrir son peuple. Nasir est le Prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez fous pour défier son père autocratique, le roi. Si Zafira était exposée comme une fille, toutes ses réalisations seraient rejetées ; si Nasir faisait preuve de compassion, son père le punirait de la manière la plus brutale qui soit.

Les deux sont des légendes dans le royaume d’Arawiya – mais aucun des deux ne veut l’être. La guerre se prépare, et l’Arz se rapproche de plus en plus chaque jour qui passe, engloutissant la terre dans l’ombre. Lorsque Zafira se lance dans une quête pour découvrir un artefact perdu qui peut restaurer la magie dans son monde de souffrance et arrêter l’Arz, Nasir est envoyé par le roi sur une mission similaire : récupérer l’artefact et tuer le chasseur. Mais un mal ancien s’agite au cours de leur voyage et le prix qu’ils recherchent peut représenter une menace plus grande qu’ils ne peuvent l’imaginer.

 

23. Sorcery of Thorns – Margaret Rogerson

 

Tous les sorciers sont mauvais. Elisabeth le sait depuis qu’elle sait quelque chose. Elevée dans l’une des grandes bibliothèques d’Austermeer, Elisabeth a grandi parmi les outils des grimoires magiques et sorciers qui murmurent sur les étagères et sonnent sous les chaînes en fer. Si on les provoque, ils se transforment en monstres grotesques d’encre et de cuir. Elle espère devenir une gardienne, chargée de protéger le royaume de leur pouvoir.

Puis un acte de sabotage libère le grimoire le plus dangereux de la bibliothèque. L’intervention désespérée d’Elisabeth l’implique dans le crime, et elle est arrachée à son domicile pour faire face à la justice dans la capitale. N’ayant personne d’autre vers qui se tourner que son ennemi juré, le sorcier Nathaniel Thorn, et son mystérieux serviteur démoniaque, elle se retrouve mêlée à une conspiration vieille de plusieurs siècles. Non seulement les Grandes Bibliothèques pourraient s’enflammer, mais le monde pourrait aussi s’enflammer avec elles.

Au fur et à mesure que son alliance avec Nathanael se renforce, Elisabeth commence à s’interroger sur tout ce qu’on lui a appris – sur les sorciers, sur les bibliothèques qu’elle aime, et même sur elle-même. Car Elisabeth a un pouvoir qu’elle n’a jamais deviné, et un avenir qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

 

24. Kingsbane – Claire Legrand

Suite de Furyborn

 

Rielle Dardenne a été ointe Reine du Soleil, mais ses épreuves sont loin d’être terminées. La Porte qui tient les anges à distance tombe. Pour le réparer, Rielle doit ramasser les sept moulages cachés des saints. En attendant, pour aider son prince et aimer Audric à protéger Celdaria, Rielle doit espionner l’ange Corien – mais ses promesses de liberté et de pouvoir peuvent être trop tentantes pour lui résister.

Des siècles plus tard, Eliana Ferracora est aux prises avec sa nouvelle réalité : Elle est la Reine du Soleil, le sauveur tant attendu de l’humanité. Mais la peur de la corruption – peur de devenir une autre Rielle – maintient le pouvoir d’Eliana dangereux et imprévisible. Chassée par tous, luttant contre le temps pour sauver sa mourante amie Navi, Eliana doit décider comment porter une couronne qu’elle n’a jamais voulue – en embrassant le pouvoir de sa mère, ou en le rejetant à jamais.

Séparés par mille ans, liés par des secrets et des mensonges, Rielle et Eliana poursuivent leur lutte au milieu de complots mortels et de trahisons impensables qui mettront leur force et leur cœur à l’épreuve.

 

25. Shadow & Flame – Mindee Arnett

Suite de Onyx & Ivory

 

On l’appelle la Reine Sauvage. C’est un titre donné à Kate Brighton pour son rôle dans la guerre entre la rébellion sauvage et l’empire Rimish. C’est un titre qui a été durement gagné : Kate a peut-être sauvé son peuple, mais beaucoup ont péri dans le conflit, immortalisés dans les tatouages de feu qui ornent ses bras. Et c’est un titre que Kate n’a jamais voulu. La rébellion s’est peut-être installée dans un pays qui veut les chasser, mais la paix ne sera jamais assurée tant qu’Edwin, le roi illégitime de Rime, sera assis sur son trône. Et pour cela, la Reine Sauvage doit garder la sienne.

Aujourd’hui, la guerre est de nouveau à l’horizon. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Manche, à Seva, une armée est en train d’être rassemblée pour conquérir Rime-et un prisonnier esclave nommé Clash détient peut-être la clé pour mettre fin une fois pour toutes au conflit. Comme les ennemis s’approchent de Kate et Clash de toutes parts, ils doivent choisir où est leur loyauté – avec leur peuple, avec leurs proches ou avec eux-mêmes.

26. The Beholder – Anna Bright

 

Selah a attendu toute sa vie pour vivre heureuse. En tant que fille unique du leader du Potomac, elle sait que son devoir est de trouver le partenaire idéal.

Mais après un rejet atrocement public, la belle-mère de Selah propose une solution impensable : Selah doit traverser l’Atlantique pour rendre visite à une série de prétendants potentiels – et si elle ne rentre pas fiancée, elle ne devrait pas rentrer du tout.

Des jardins d’Angleterre aux fjords du Norge, la quête de Selah sera le voyage de sa vie. Mais les plans de sa belle-mère ne sont pas les seuls secrets qui se cachent sous le pont… et les enjeux de son voyage peuvent être plus importants que n’importe quelle fin heureuse.