The New Iberia Blues (Dave Robicheaux #22) – James Lee Burke

Éditeur : SimonSchuster | Date de parution : 01/08/2019

 

Le monde du détective Dave Robicheaux n’est pas rempli d’histoires heureuses, mais l’histoire de Desmond Cormier est certainement l’une d’entre elles. C’est dans les rues de la Nouvelle-Orléans que Robicheaux a rencontré Cormier pour la première fois, lorsque ce jeune garçon de petite taille rêvait de devenir réalisateur hollywoodien.

Vingt-cinq ans plus tard, quand Robicheaux frappe à la porte de Cormier, ce n’est pas pour le féliciter de ses nominations aux Golden Globe et aux Academy Awards. Robicheaux a découvert le corps d’une jeune femme qui a été crucifiée, ne portant qu’une petite chaîne à la cheville. Elle a disparu près du domaine de Cormier à Cyrpemort Point, et Robicheaux, ainsi que le jeune adjoint Sean McClain, cherchent des réponses. Ni Cormier ni son énigmatique ami comédien Antoine Butterworth ne disent grand-chose, mais Robicheaux le sait bien.

Comme toujours, Clete Purcel et la fille de Dave, Alafair, ont le soutien de Robicheaux. Clete est témoin de l’évasion du détenu texan, Hugo Tillinger, qui détient peut-être la clé de l’affaire Robicheaux. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans l’enquête, ils se retrouvent dans le collimateur de la mafia, le dérangé Chester Wimple, et les fantômes noirs que Robicheaux fuit depuis des années. En fin de compte, c’est à Robicheaux de les arrêter tous, mais il devra invoquer une lumière qu’il n’a jamais vue ou ressentie pour se sauver, lui et ceux qu’il aime.

 

They Called Me Wyatt – Natasha Tynes

Éditeur : Rare Bird Books | Date de parution : 11/06/2019

 

Lorsque l’étudiante jordanienne Siwar Salaiha est assassinée le jour de son anniversaire à College Park, Maryland, sa conscience survit et trouve refuge dans le corps d’un petit garçon de Seattle. Coincée dans ce discours retardé de trois ans, Siwar essaie de communiquer avec les parents de Wyatt, mais elle se concentre plutôt sur la résolution du mystère qui se cache derrière son meurtre. Finalement, sa conscience finit par s’endormir après que Wyatt ait subi une intervention médicale majeure.

Avance rapide vingt-deux ans Wyatt est un jeune homme bien équilibré avec une affinité pour le Moyen-Orient et une peur des hauteurs. Alors qu’il travaillait à l’obtention de son diplôme d’études supérieures en Moyen-Orient, Wyatt apprend la mort de Siwar, survenue il y a vingt-cinq ans. Pour des raisons qu’il ne peut expliquer, il devient obsédé par Siwar et passe des mois à enquêter sur sa mort, ce que la police de l’époque a jugé par erreur être un suicide. Son enquête l’oblige à ouvrir une porte qu’il a gardée fermée toute sa vie, un lien spirituel avec une entité inconnue qu’il refuse souvent de reconnaître. Ses pistes l’amènent à Amman, en Jordanie, où, après avoir parlé à ses amis et aux membres de sa famille et grâce à son lien particulier avec la défunte, il découvre un indice qui révèle le mystère de sa mort. Siwar obtiendra-t-il justice après tout ?

 

Dear Anna – Katie Blanchard

Éditeur : Katie Blanchard | Date de parution : 16/06/2019

 

Le passé pauvre de Medeia est taché de sang qui n’est pas le sien, mais c’est le prix payé pour avoir une vie confortable avec John. Ses règles ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui – l’épouse parfaite. Seulement John n’est pas le mari parfait. Il a Anna.

Avec des vœux brisés et un contrat de mariage en face d’elle, Medeia refuse de retourner dans la vie misérable qu’elle avait connu dans son enfance. Même si cela signifie qu’elle devra verser plus de sang.

 

The Burglar – Thomas Perry

Éditeur : Mysterious Press | Date de parution : 08/01/2019

 

Elle Stowell est une jeune femme avec un métier non conventionnel : le cambriolage. Mais Elle n’est pas une voleuse mesquine – avec juste la bonne combinaison d’intelligence, d’apparence et de compétences, elle peut facilement se promener dans les quartiers chic de Bel Air et choisir la maison parfaite pour cueillir les objets les plus précieux. C’est comme ça qu’Elle s’en est toujours sortie – elle est douée pour ça, et elle adore les sensations fortes. Mais après avoir découvert un triple homicide effroyable alors qu’elle volait la maison d’un riche marchand d’art, Elle découvre qu’elle n’est plus la seule à se faufiler dans la rue Quelqu’un la cherche.

Comme Elle se rend compte que sa connaissance du meurtre très médiatisé a fait d’elle une cible, elle se précipite pour résoudre l’affaire avant de devenir la prochaine victime, utilisant ses talents d’effraction pour découvrir la vérité sur qui étaient exactement les victimes et pourquoi quelqu’un aurait voulu leur mort. Avec des enjeux importants et des révélations choquantes, ce roman vous tiendra en haleine grâce à son suspense intense et bien ficelé…

 

The Blameless Dead – Gary Haynes

Éditeur : Endeavour Quill | Date de parution : Mars 2019

 

Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, Pavel Romasko et ses collègues de l’Armée rouge se fraient un chemin à travers le carnage et les détritus d’un Berlin mourant. En trébuchant sur les restes fumants d’un bunker nazi, ils trouvent quelque chose à l’intérieur qui éclipse l’horreur des pires excès même dans la ville au-dessus d’eux.

Alors que la guerre se termine, le châtiment commence Mais on ne peut pas se venger tout de suite. Une vengeance prend des années.

C’est ainsi que, alors que l’Europe d’après-guerre tente désespérément de se remettre sur pied et que les soldats tentent un retour à la normalité, le châtiment continue à fermenter dans les goulags de l’Union soviétique et sous la surface de vies apparemment ordinaires.

C’est ainsi que, soixante-dix ans plus tard, l’agent du FBI Carla Romero et l’avocat new-yorkais Gabriel Hall sont engagés pour enquêter sur une série de crimes sanglants qui semblent avoir leurs racines dans un passé lointain – même si la souffrance qu’ils causent est bien trop présente Et pour l’une d’entre elles, la disparition de jeunes femmes est une affaire particulièrement personnelle.

The Blameless Dead est un drame épique, irrésistible et épique qui balaie le lecteur de l’Europe du XXe siècle à New York d’aujourd’hui en passant par certains des événements les plus importants de l’histoire moderne et en les exposant en termes honnêtes et sans équivoque. À mi-chemin entre le meurtre et le mystère, à mi-chemin entre le roman historique et l’action qui fait monter l’adrénaline, ce roman démontre superbement que, si les hostilités peuvent cesser et la paix être signée, l’horreur de la guerre n’est jamais vraiment terminée.

 

The Mother-in-Law – Sally Hepworth

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : 23/04/2019

 

Dès le moment où Lucy a rencontré Diana, elle a été tenue à distance. Diana est d’une politesse exquise, mais Lucy sait, même après avoir épousé Oliver, qu’ils n’auront jamais la proximité qu’elle espérait.

Mais qui pourrait blâmer Diana ? Elle était une figure emblématique de la communauté, une défenseure de la justice sociale, la matriarche d’une famille aimante. Lucy avait tellement voulu faire plaisir à sa nouvelle belle-mère.

C’était il y a dix ans. Maintenant, Diana a été retrouvée morte, laissant une lettre de suicide Mais l’autopsie révèle des signes d’étouffement Et tout le monde dans la famille cache quelque chose..

 

 

The Ghost Manuscript – Kris Frieswick

Éditeur : Post Hill Press | Date de parution : 02/04/2019

 

Carys Jones, authentificatrice de livres rares, ne voulait rien d’autre que d’être laissée à elle-même pour poursuivre son obsession pour les manuscrits anciens. Mais quand son plus gros client est interné dans un asile, il fait à Carys une offre qu’elle ne peut refuser. En échange de toute sa bibliothèque de manuscrits inestimables de l’âge des ténèbres, Carys doit retrouver les indices cachés dans un journal jusqu’alors inconnu, des indices qui mènent à une tombe qui pourrait réécrire l’histoire de la civilisation occidentale.

Mais il y a des gens qui feraient n’importe quoi pour empêcher Carys de trouver ce qu’elle cherche pour des raisons à la fois nobles et mauvaises. La chasse emmène Carys dans des endroits où elle n’aurait jamais pensé aller, physiquement et émotionnellement ; d’abord au Pays de Galles, pays natal de son père, puis au lit avec Dafydd, un mystérieux Gallois qui accepte de l’aider dans ses recherches, et enfin, au fond de son propre psychisme, lorsque le moine qui a écrit le journal il y a 1500 ans apparaît et l’assiste dans ses recherches.

 

Endgame (Fawkes and Baxter #3) – Daniel Cole

Éditeur : Trapeze | Date de parution : 09/05/2019

 

Une pièce fermée à clé Un cadavre Un secret qui est allé dans la tombe. Quand le policier à la retraite Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée à clé, tout le monde pense que c’est un suicide. Mais l’inspecteur déshonoré William’Wolf’ Fawkes n’en est pas si sûr.

Avec son ancien partenaire, le détective Emily Baxter, et le détective privé Edmunds, l’équipe de Wolf commence à s’intéresser aux débuts de Shaw sur le terrain. Shaw était-il aussi innocent qu’il en avait l’air ? Ou y a-t-il plus de choses dans son passé qu’il ne l’a jamais dit ?

Mais tout le monde ne veut pas que Wolf revienne – et comme son enquête l’attire de plus en plus vers la corruption policière, ce ne sera pas seulement sa carrière qui sera en jeu – mais aussi la vie de ceux qui lui sont les plus proches.

 

Come Find Me – Megan Miranda

Éditeur : Crown Books for Young Readers | Date de parution : 29/01/2019

 

Après avoir survécu à une tristement célèbre tragédie familiale, Kennedy Jones, seize ans, s’est donné pour mission de maintenir en vie la quête de son frère dans le cosmos. Mais quelque chose perturbe la fréquence de son radiotélescope, un modèle qui enregistre où aucun signal ne doit être transmis.

Dans un comté voisin, Nolan Chandler, 17 ans, est déterminé à découvrir ce qui est vraiment arrivé à son frère, qui a disparu le lendemain d’une étrange prémonition de Nolan. Il n’y a pas eu une seule piste depuis deux ans, jusqu’à ce que Nolan capte un signal étrange, un schéma venant de la chambre de son frère.

Attirés par ces étranges signaux – et leurs tragédies familiales – Kennedy et Nolan cherchent ensemble l’origine de la mystérieuse fréquence. Mais plus ils en découvrent, plus ils croient que tout est lié, même leur passé, car il semble que le signal ne leur est destiné qu’à eux, partageant un message qu’eux seuls peuvent comprendre. Quelque chose vient pour eux ? Ou est-ce que la fréquence les avertit de quelque chose qui est déjà là ?

 

The Winter Sister – Megan Collins

Éditeur : Touchstone | Date de parution : 05/02/2019

 

Il y a seize ans, la soeur de Sylvie, Perséphone, n’est jamais rentrée à la maison. Sortie trop tard avec le petit ami qu’on lui avait interdit de voir, Perséphone a disparu pendant trois jours avant que son corps ne soit retrouvé – et des années plus tard, son meurtre demeure non résolu.

Aujourd’hui, Sylvie retourne à la maison pour s’occuper de sa mère éloignée, Annie, alors qu’elle suit un traitement contre le cancer. Sujette à des « Dark Days » inexpliqués avant même la mort de Perséphone, les liens étroits qu’Annie entretenait avec Sylvie se sont dissous dans les semaines qui ont suivi leur perte, ce qui a provoqué des retrouvailles inconfortables toutes ces années après. Pire encore, Ben, l’ancien petit ami de Persephone, est maintenant infirmier au centre anticancéreux où Annie est soignée. Sylvie a toujours cru que Ben était responsable du meurtre, mais elle porte en elle sa propre culpabilité à propos de cette nuit-là, culpabilité qui la retient dans le passé pendant que le monde continue autour d’elle.

Alors qu’elle navigue dans la relation compliquée avec sa mère, Sylvie commence à découvrir les secrets qui remplissent leur maison et ce qui s’est réellement passé la nuit où Perséphone est morte. Il s’avère que la vérité vous rendra vraiment libre, une fois que vous pourrez supporter de la regarder.

est un portrait hypnotisant du lien complexe qui existe entre les sœurs, entre les mères et les filles, et nous force à nous demander dans quelle mesure nous connaissons vraiment les gens que nous aimons le plus ?

 

Stone Mothers – Erin Kelly

Éditeur : Minotaur Books | Date de parution : 23/04/2019

 

Marianne avait dix-sept ans lorsqu’elle a fui sa maison à Nusstead – laissant derrière elle sa famille, son petit ami, Jesse, et le corps qu’ils ont enterré. Aujourd’hui, trente ans plus tard, forcée de retourner chez elle pour aider à soigner sa mère malade, elle peut sentir le passé se refermer sur elle. Et Jesse, qui ne lui a jamais pardonné d’être partie, menace enfin de révéler la vérité.

Marianne fera tout pour protéger la vie qu’elle a construite, le mari et la fille qui ne doivent jamais savoir ce qui s’est passé il y a toutes ces années. Même si cela signifie se tourner vers son pire ennemi pour obtenir de l’aide.. Mais Marianne ne connaît peut-être pas toute l’histoire – et elle n’est pas la seule à avoir des secrets qu’ils tueraient pour les garder.

 

The Nanny – Gilly Macmillan

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 10/09/2019

 

Lorsque sa nounou bien-aimée, Hannah, est partie sans laisser de trace à l’été 1988, Jocelyn Holt, sept ans, a été dévastée. Hantée par cette perte, Jo grandit amère et distante, et finit par quitter ses parents et Lake Hall, leur maison aristocratique délaissée.

Trente ans plus tard, Jo retourne à la maison et est forcée d’affronter sa relation troublée avec sa mère. Mais lorsque des restes humains sont découverts accidentellement dans un lac de la propriété, Jo commence à remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir.

Puis un visiteur inattendu frappe à la porte et le monde de Jo est à nouveau détruit. Désespérée de reconstituer les trous béants de sa mémoire, Jo doit découvrir qui était vraiment sa nounou, pourquoi elle est partie, et si elle peut faire confiance à sa propre mère..

Dans ce récit compulsivement lisible de secrets, de mensonges et de tromperies, Gilly Macmillan explore les pulsions et les désirs les plus sombres du cœur humain. Diaboliquement intelligent, ce polar nous rappelle que parfois la vérité fait si mal qu’on préfère entendre le mensonge.

 

The Perfect Liar – Thomas Christopher Greene

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : 15/01/2019

 

Un mariage apparemment parfait est menacé par les secrets mortels que le mari et la femme gardent l’un de l’autre, pour les fans de B.A. Paris et Paula Hawkins.

Susannah, jeune veuve et mère célibataire, s’est bien remariée : à Max, artiste charismatique et conférencière populaire dont la carrière l’a emmenée, elle et son fils de quinze ans, hors de New York et dans une ville universitaire tranquille du Vermont. Volontaire et séduisante, Susannah s’attend à ce que sa vie soit à nouveau parfaitement en place. Puis un matin tranquille, elle trouve un mot sur sa porte : JE SAIS QUI VOUS ETES.

Max rejette la note comme une farce. Mais quelques jours après qu’un couple du quartier vienne dîner, le mari meurt mystérieusement dans un tragique accident alors qu’il s’enfuyait avec Max. Peu après, une deuxième note apparaît sur leur porte : TU T’EN ES TIRÉ COMME ÇA ?

Susannah et Max gardent tous deux des secrets du monde et de l’autre – des secrets qui pourraient détruire leur famille et tout ce qu’ils ont construit.

 

The Silent Patient – Alex Michaelides

Éditeur : Celadon Books | Date de parution : 05/02/2019

 

La vie d’Alicia Berenson est apparemment parfaite. Peintre célèbre mariée à un photographe de mode très en demande, elle vit dans une grande maison avec de grandes fenêtres donnant sur un parc dans l’un des quartiers les plus recherchés de Londres. Un soir, son mari Gabriel rentre tard d’une séance de photos de mode et Alicia lui tire cinq balles dans la figure, sans plus jamais dire un mot.

Le refus d’Alicia de parler, ou de donner quelque explication que ce soit, transforme une tragédie domestique en quelque chose de bien plus grand, un mystère qui capte l’imagination du public et fait d’Alicia une célébrité. Le prix de son art monte en flèche, et elle, la patiente silencieuse, est cachée loin des tabloïds et des projecteurs au Grove, une unité médico-légale sécurisée dans le nord de Londres.

Theo Faber est un psychothérapeute criminel qui a attendu longtemps avant de pouvoir travailler avec Alicia. Sa détermination à la faire parler et à élucider le mystère de la raison pour laquelle elle a tiré sur son mari l’entraîne sur un chemin tortueux vers ses propres motivations – une recherche de la vérité qui menace de le consumer…

 

Keep You Close – Karen Cleveland

Éditeur : Doubleday Canada | Date de parution : 28/05/2019

 

Stéphanie Maddox prend des décisions difficiles tous les jours Elle a les mains pleines à la tête de la division des enquêtes internes du FBI, à surveiller les malfaiteurs au sein du Bureau. Mais, en tant que mère célibataire, la chose la plus importante dans sa vie est son fils adolescent Zachary, qui attend avec impatience les lettres d’acceptation de l’université. Alors quand elle découvre une arme cachée dans la chambre de Zach, son monde s’emballe. Et puis un agent du FBI de l’escouade du terrorisme domestique se présente à sa porte et prononce trois mots dévastateurs :

A-t-elle eu tort à propos de son fils presque parfait ? Zach est-il impliqué dans quelque chose de criminel, quelque chose de mortel ? Et, si oui, quel est son plus grand devoir : Pour le protéger ? Ou pour protéger son pays ?

 

The Last Widow (Will Trent #9) – Karin Slaughter

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 20/08/2019

 

Par une chaude nuit d’été, un scientifique des Centers for Disease Control est enlevé par des agresseurs inconnus dans un parking d’un centre commercial. Disparaissent dans les airs, les autorités veulent désespérément sauver le docteur.

Un mois plus tard, la sérénité d’un dimanche après-midi ensoleillé est brisée par le boom d’une explosion qui secoue le sol, suivie de quelques secondes plus tard L’un des quartiers les plus fréquentés et les plus importants d’Atlanta a été bombardé – l’emplacement de l’Université Emory, deux grands hôpitaux, le siège du FBI et le CDC.

Le médecin légiste Sara Linton et son partenaire Will Trent, enquêteur du Bureau d’investigation de Géorgie, se précipitent sur les lieux – et au cœur d’une conspiration mortelle qui menace de détruire des milliers de vies innocentes. Lorsque les assaillants enlèvent Sara, Will s’infiltre sous couverture pour la sauver et empêcher un massacre – mettant sa propre vie en danger pour la femme et le pays qu’il aime.

 

Charity’s Burden (Quaker Midwife Mystery #4) – Edith Maxwell

Éditeur : Midnight Ink | Date de parution : 08/04/2019

 

L’hiver de 1889 est rude à Amesbury, au Massachusetts, mais cela n’empêche pas la sage-femme quaker Rose Carroll de faire la tournée de ses mères enceintes et post-partum. Lorsque Charity Skells meurt d’une fausse couche précoce apparente, Rose s’interroge sur les symptômes qui ne correspondent pas au diagnostic. Elle apprend que le mari de Charity n’est peut-être pas très bon avec une jeune femme dont la mère semble offrir des avortements illégaux.

Un médecin déshonoré en ville fait la même chose, et le cousin de Charity semble avoir un programme malsain. Alors que plusieurs suspects émergent, chacun avec ses propres motifs possibles, Rose et l’inspecteur de police Kevin Donovan se battent contre le temps pour résoudre l’affaire avant qu’une autre vie innocente ne soit enlevée.

 

The Last House Guest – Megan Miranda

Éditeur : Corvus | Date de parution : 18/06/2019

 

Littleport, dans le Maine, est comme deux villes distinctes : un paradis de vacances pour les vacanciers fortunés et une simple communauté portuaire pour les résidents qui les servent. Les amitiés entre la population locale et les visiteurs sont inouïes, mais c’est exactement ce qui s’est passé avec Avery Greer et Sadie Loman.

Chaque été depuis une décennie, les filles sont inséparables – jusqu’à ce que Sadie soit retrouvée morte. Lorsque la police décide que la mort est un suicide, Avery ne peut s’empêcher de penser qu’il y a des gens dans la communauté, y compris un détective local et le frère de Sadie, Parker, qui lui en veulent. Quelqu’un en sait plus qu’il ne le dit, et Avery a l’intention de laver son nom avant que les faits ne soient déformés contre elle.

 

Before She Knew Him – Peter Swanson

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 05/03/2019

 

Hen et son mari Lloyd se sont installés dans une nouvelle maison près de Boston, Massachusetts. Hen (abréviation de Henrietta) est illustratrice et travaille dans un studio à proximité, et a trouvé les bons médicaments pour contrôler son trouble bipolaire. Enfin, elle a trouvé un peu de stabilité et de paix.

Mais lorsqu’elles rencontrent les voisines d’à côté, ce calme commence à s’éroder lorsqu’elle aperçoit un objet familier exposé sur l’étagère du bureau du mari. Le trophée sportif ressemble exactement à celui qui a disparu de la maison d’un jeune homme qui a été tué il y a deux ans. Hen le sait parce qu’elle est fascinée depuis longtemps par ce meurtre non résolu – une obsession dont elle ne parle plus, mais dont elle ne peut se défaire complètement non plus.

Son voisin, Matthew, pourrait-il être un tueur ? Ou est-ce le début d’un autre épisode psychotique comme celui dont elle a souffert à l’université, lorsqu’elle s’est tellement acharnée à prouver la culpabilité d’un camarade de classe qu’elle a fini par blesser un autre élève ?

Plus Hen observe Matthew, plus elle soupçonne qu’il prépare quelque chose de vraiment terrifiant. Pourtant, personne ne la croira. Puis un soir, quand elle se retrouve face à Matthew dans un parking sombre, elle réalise qu’il sait qu’elle le surveille, qu’elle est vraiment après lui. Et que c’est le début d’un horrible cauchemar qu’elle ne vivra peut-être pas pour s’échapper. . .

 

Beautiful Bad – Annie Ward

Éditeur : Park Row | Date de parution : 05/03/2019

 

L’histoire d’amour entre Maddie et Ian a commencé par une rencontre fortuite lors d’une fête à l’étranger ; il servait dans l’armée britannique et elle était écrivain de voyage rendant visite à sa meilleure amie, Jo Aujourd’hui, près de vingt ans plus tard, mariés et père d’un magnifique fils, Charlie, ils mènent la vie de banlieue parfaite en Amérique centrale. Mais lorsqu’un accident de camping laisse Maddie gravement blessée, elle commence à suivre une thérapie d’écriture, où elle révèle peu à peu ses craintes au sujet du SSPT de Ian, ses inquiétudes pour la sécurité de leur jeune fils, Charlie, et le passé tumultueux et enchevêtré du couple avec Jo.

Des Balkans à l’Angleterre, de l’Irak à Manhattan, et finalement à une maison familiale ordinaire au Kansas, seize années d’amour et de peur, d’aventure et de suspicion culminent dans Le Jour du meurtre, où un appel au 911 frénétique appelle la police sur la scène d’un crime choquant.

 

Next Girl to Die (The Calderwood Cases #1) – Dea Poirier

Éditeur : Thomas & Mercer | Date de parution : 01/05/019

 

Cela fait quinze ans que la sœur de Claire Calderwood, Rachel, a été sauvagement assassinée dans leur petite ville natale du Maine. Claire s’est enfin forgé une vie de détective à Detroit, mais le passé vient quand la police locale lui demande de l’aide pour un meurtre.

 

The Hunting Party – Lucy Foley

Éditeur : HarperCollins UK | Date de parution : 24/01/2019

 

Pour les fans de Ruth Ware et de Tana French, un roman frissonnant, atmosphérique et bouleversant de suspense psychologique dans la tradition d’Agatha Christie, dans lequel un groupe de vieux amis d’université sont enneigés dans un pavillon de chasse.. et le meurtre et le chaos en découlent.

Pendant les jours languissants de la pause de Noël, un groupe d’amis trentenaires d’Oxford se réunissent pour accueillir ensemble au Nouvel An, une tradition qu’ils ont commencée alors qu’ils étaient étudiants il y a dix ans. Pour ces vacances, ils ont choisi un domaine idyllique et isolé dans les Highlands écossais, l’endroit idéal pour s’évader et se détendre seuls.

Ils arrivent le 30 décembre, juste avant qu’un blizzard historique ne scelle le lodge du monde extérieur. Deux jours plus tard, le jour de l’An, l’un d’eux est mort.

Le voyage a commencé innocemment : en admirant le paysage époustouflant, le champagne devant un feu crépitant, et les souvenirs du passé. Mais au bout d’une décennie, le poids des ressentiments secrets est devenu trop lourd pour que la nostalgie ténue du groupe soit supportée. Au milieu des festivités endiablées de la Saint-Sylvestre, le cordon qui les tient ensemble s’enclenche.

 

 

The Widows (Kinship #1) – Jess Montgomery

Éditeur : Minotaur Books | Date de parution : 08/01/2019

 

Parenté, Ohio, 1924 : Lorsque Lily Ross apprend que son mari, Daniel Ross, le shérif très respecté de la ville, est tué alors qu’il transportait un prisonnier, elle est dévastée et jure de venger sa mort.

Quelques heures après ses funérailles, un étranger se présente à sa porte. Marvena Whitcomb, veuve d’un mineur de charbon, ne sait pas que Daniel est mort et supplie de lui parler de sa fille disparue.

À des kilomètres de distance, mais dans des mondes différents, les vies de Lily et de Marvena se heurtent alors qu’elles se rendent compte que Daniel n’était pas l’homme qu’elles croyaient, et que son meurtre est beaucoup plus complexe qu’elles ne l’auraient imaginé.

Inspiré par l’histoire vraie de la première femme shérif de l’Ohio, il s’agit d’un début puissant sur la quête de justice de deux femmes qui s’attaquent à la corruption au sein de leur communauté.

 

The Patient – Steena Holmes

Éditeur : Lake Union Publishing | Date de parution : 15/10/2019

 

Danielle Rycroft suspecte quelqu’un de proche d’avoir un sombre secret Dans le cadre confidentiel de la thérapie, ses patients partagent leurs angoisses et leurs peurs. Maintenant, avec une série de meurtres en ville qui la mettent sur les nerfs, les inquiétudes de Danielle ont failli éclipser celles de ses patients. Dans chaque cas, le schéma est le même : des parents tués pendant que leurs enfants dorment dans leur lit, inconscients et heureux. Sa meilleure amie, l’inspecteur Tami Sloan, est la seule personne à qui elle s’est confiée.

Danielle croit qu’il y a encore un secret qu’un patient n’a pas encore partagé. Mais laquelle ? Derrière un visage familier se cache un étranger qui ferait n’importe quoi pour cacher ses pires compulsions. L’anxiété amène Danielle au cabinet de son propre thérapeute, à la recherche de conseils et de réconfort. Mais qu’est-ce qu’elle est prête à risquer, et jusqu’où doit-elle aller pour les arrêter ?

 

A Stranger on the Beach – Michele Campbell

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : July 23rd 2019

 

Il y a un étranger devant la maison de Caroline. Sa nouvelle maison sur la plage, qu’elle avait fait construire pour faire la fête et passer ses vacances avec une famille qu’elle pensait avoir.. Mais son mari lui ment et tout dans sa vie est à l’envers, alors quand l’inconnue, Aiden, se présente comme barman à la même soirée où Caroline et son mari se disputent en public, cela ne semble pas sortir de l’ordinaire.

Alors que son mariage s’effondre autour d’elle et que le mode de vie somptueux qu’elle s’est construit commence à s’effondrer, Caroline se tourne vers Aiden pour se réconforter.. et se venger. Après une aventure brève et désespérée qui ne signifie rien pour Caroline et tout pour lui, l’obsession d’Aiden pour Caroline, sa famille et sa maison devient de plus en plus inquiétante. Et quand le mari de Caroline disparaît, sa vie sombre dans un cauchemar qui la laisse accusée du meurtre de son propre mari.