A Murderous Malady – Christine Trent

Éditeur : Crooked Lane Books | Date de parution : 07/05/2019

 

Une épidémie de choléra s’est déclarée à Londres, mais Florence Nightingale a de plus gros problèmes lorsque les gens commencent à mourir d’un meurtre causé de façon beaucoup plus intentionnelle.

L’été 1854 à Londres touche à sa fin lorsqu’une épidémie mortelle de choléra frappe la ville. Florence Nightingale est de retour sur les lieux, rassemblant ses infirmières pour aider à traiter d’innombrables patients souffrant à l’hôpital Middlesex alors que la maladie se déchire dans les taudis de Soho. Mais au-delà des dangers de la maladie, quelque chose d’encore plus maléfique s’infiltre dans les rues de Londres en difficulté.

Elle commence par une attaque contre la voiture de l’amie de Florence, Elizabeth Herbert, épouse du secrétaire de guerre Sidney Herbert. Florence survit, mais pas son cocher. Quelques heures plus tard, le valet de Sidney trébuche dans l’hôpital, murmure quelques mots mystérieux au sujet de l’attaque et meurt rapidement du choléra. Craignant qu’un assassin traque sa femme, Sidney demande l’aide de Florence, qui accepte mais n’a pas grand-chose à faire sauf les dernières paroles du valet et un curieux jeu de dés dans la poche de sa veste. Bientôt, les suspects s’accumulent plus vite que les victimes du choléra, car le nombre de personnes qui en veulent à la famille Herbert semble sans fi

Florence est dans une course contre la montre – non seulement pour sauver les victimes d’une maladie mortelle, mais aussi pour déjouer un meurtrier avec un but inquiétant et sinistre…

 

The Night Olivia Fell – Christina McDonald

Éditeur : Gallery Books | Date de parution : 05/02/2019

 

Dans la veine de Big Little Lies and Reconstructing Amelia, ce roman à suspense chargé d’émotion raconte l’histoire d’une mère qui démêle la vérité sur la mort cérébrale de sa fille. Et sur les origines de sa grossesse.

Dans les petites heures du matin, Abi Knight est surprise par l’appel téléphonique qu’aucune mère ne veut recevoir : sa fille adolescente Olivia est tombée d’un pont. Non seulement Olivia est en mort cérébrale, mais elle est enceinte et doit rester sous respirateur artificiel pour garder son bébé en vie. Et puis Abi voit les bleus en colère qui entourent les poignets d’Olivia.

Quand la police décide inopinément que la chute d’Olivia est un accident, Abi décide de découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là. Le cœur brisé et en deuil, elle démêle les fils de la vie de sa fille. La chute d’Olivia était-elle un accident ? Ou quelque chose de bien plus sinistre ?

Christina McDonald tisse un récit plein de suspense et déchirant de relations cachées, de mensonges dévastateurs et du pouvoir de l’amour d’une mère. Avec les flashbacks de la détermination d’Olivia à découvrir les secrets de famille, ce roman tendu et émouvant pose la question suivante : connaissez-vous bien vos enfants ? Et à quel point vous connaissent-ils ?

 

American Heroin (Lola Vasquez #2) – Melissa Scrivner Love

Éditeur : Crown Publishing Group (NY) | Date de parution : 19/02/2019

 

Il a fallu des sacrifices, de la douleur et plus que quelques cadavres, mais Lola s’est frayé un chemin jusqu’au sommet de son quartier de South Central Los Angeles. Son gang est passé de quelques soldats de confiance à un empire à part entière, et l’afflux d’argent a ouvert un monde qu’elle n’a jamais connu – un monde où sa fille peut fréquenter une bonne école, où sa mère peut vivre en sécurité et où Lola peut enfin rêver à une vie meilleure. Mais l’opportunité s’accompagne de grands risques, et au fur et à mesure que Lola monte dans la hiérarchie du monde souterrain de la ville, elle attire l’attention d’un nouveau cartel dangereux qui la considère comme leur plus grand obstacle à la domination. Bientôt, Lola se retrouve entraînée dans une guerre meurtrière contre la drogue qui menace de détruire tout ce qu’elle a construit.

Mais alors même que Lola se prépare à aller à la guerre, elle apprend que la plus grande menace n’est peut-être pas un baron de la drogue rival, mais un danger bien plus proche de chez elle : son propre frère.

Edgy, complexe, et à couper le souffle propulsive, Melissa Scrivner Love a conçu un roman sûr de plaire non seulement ceux qui ont aimé son premier livre, mais tous ceux qui aime un thriller saisissant.

 

Neon Empire – Drew Minh

Éditeur : Rare Bird Books | Date de parution : 17/09/2019

 

Audacieuse, colorée et dangereusement séduisante, Eutopia est une nouvelle race de ville high-tech. Sortie du désert américain, c’est une manifestation réelle d’un réseau de médias sociaux où des desperados avides de gloire se disputent les goûts et les adeptes. Mais en Eutopie, les poteaux les plus ensanglantés et les plus audacieux sont les plus payants. Au fur et à mesure que la criminalité augmente, personne n’a plus à gagner que les architectes d’Eutopia et, bien sûr, les actionnaires qui rendent l’endroit possible.

Ce roman à PVV multiples suit trois personnages qui naviguent dans le monde souterrain de la ville Cédric Travers, un ancien réalisateur hollywoodien, vient en Eutopie à la recherche d’indices sur la disparition de son ex-femme. Ce qu’il trouve à la place, c’est une nouvelle carrière de réalisateur, non pas des films, mais des expériences.. La star de l’émission : A’rore, l’icône de la ville et le principal influenceur des médias sociaux Elle panique quand sa popularité diminue, et elle ferait n’importe quoi pour éviter l’obscurité. Sacha Villanova, journaliste technique et culturelle, est en mission pour le profil A’rore, mais alors qu’elle fouille dans les rouages internes d’Eutopia, elle découvre un enchevêtrement de corruption d’entreprise qui menace de sacrifier Cedric, A’rore, et même la ville elle-même sur l’autel de la cupidité des actionnaires.

 

The Lonely Dead – April Henry

Éditeur : Henry Holt and Co. (BYR) | Date de parution : 19/01/2019

 

Un tueur est en liberté, et une seule fille a le pouvoir de le trouver. Mais dans ce thriller YA, elle doit d’abord éviter de devenir elle-même une cible.

Pour Adèle, les morts ne sont pas vraiment morts. Elle peut les voir et même leur parler. Mais elle a passé des années à nier son don Quand elle rencontre son ex meilleure amie Tori dans une tombe peu profonde dans les bois et se rend compte que Tori est morte, ce cadeau se transforme en malédiction. Sans alibi, Adèle devient le principal suspect dans le meurtre de Tori. Elle doit travailler avec le fantôme de Tori pour trouver le vrai tueur. Mais si le tueur trouve Adèle en premier ?

Maîtresse de l’écriture mystérieuse, April Henry ajoute une tournure paranormale et effrayante à ce roman pour jeunes adultes incroyablement plein de suspense.

 

The Test – Sylvain Neuvel

Éditeur : Henry Holt and Co. (BYR) | Date de parution : 19/01/2019

 

L’histoire prend place en Grande-Bretagne, dans un avenir pas si lointain. Idir passe le British Citizenship Test. Il veut que sa famille ait un meilleur sort. Vingt-cinq questions pour déterminer leur sort, vingt-cinq chances d’impressionner. Lorsque le test prend un tournant inattendu et tragique, Idir se voit confier le pouvoir de la vie et de la mort.

Quelle est la valeur de la vie quand on n’a que des choix multiples ?

 

Her One Mistake – Heidi Perks

Éditeur : Gallery Books | Date de parution : 08/01/2019

 

Ce qui aurait dû être une journée amusante et insouciante prend une tournure tragique pour une mère lorsque l’enfant de sa meilleure amie disparaît dans ce thriller psychologique plein de suspense, d’une lecture compulsive et d’une sombre torsion.

Tout a commencé à la foire de l’école..

Charlotte était censée s’occuper des enfants, et elle jure qu’elle l’était. Elle ne les a quittés des yeux qu’une seconde. Mais quand ses trois enfants sont sains et saufs à la foire de l’école et qu’Alice, la fille de sa meilleure amie Harriet, est introuvable, Charlotte panique. Cherchant désespérément partout, Charlotte sait qu’elle doit trouver le courage de dire à Harriet que son enfant unique bien-aimé a disparu. Et admettez qu’elle n’a qu’elle-même à blâmer.

Harriet, dévastée par cette perte impensable, insupportable, ne peut plus se résoudre à reparler à Charlotte, encore moins à lui faire confiance. Maintenant plus isolée que jamais et luttant pour maintenir son mariage à flot, Harriet ne croit rien ni personne. Mais alors que la police s’acharne sur les deux femmes qui tentent de reconstituer le puzzle de ce qui est arrivé à cette petite fille, de sombres secrets commencent à surgir et Harriet découvre que se confier à Charlotte est peut-être la seule chose qui la réunira avec sa fille…

Ce premier album haletant et rapide – parfait pour les fans de Big Little Lies et de The Couple Next Door – vous emmène dans un voyage effrayant qui vous fera deviner jusqu’à la toute dernière page.

 

The Lost Traveller (County Cork #7) – Sheila Connolly

Éditeur : Crooked Lane Books | Date de parution : 08/01/2019

 

Maura Donovan, expatriée à Boston, est venue en Irlande pour honorer le dernier souhait de sa grand-mère, mais elle ne s’attendait pas à rester dans le comté provincial de Cork, encore moins à hériter d’une maison et d’un pub, Sullivan’s, dans le petit village de Leap. Après un an de lutte pour rester dans le noir, Sullivan’s est enfin prospère, et Maura a même ramené la musique traditionnelle irlandaise au pub. Avec une récolte de nouveaux amis et une relation naissante avec le beau Mick Nolan, la vie de Maura semble plus rose que jamais, mais même en Irlande, vous ne pouvez pas toujours compter sur votre chance.

Tout commence par la découverte par Maura d’un corps dans le ravin derrière le pub. Et puis, la police irlandaise révèle que le visage de la victime a été battu sans qu’on le reconnaisse. Qui est la victime sans visage ? Qui voulait sa mort ? Et pourquoi son corps a-t-il été jeté dans le jardin du Sullivan’s Pub ? Même après que le mort ait enfin reçu un nom, personne n’admet le connaître. Dans le monde très soudé de Leap, personne ne parle, et c’est maintenant à Maura de découvrir les sombres secrets qui se cachent sous cette ville apparemment tranquille.

Doté d’un charme irlandais chaleureux, d’un charmant décor de petite ville et d’une distribution colorée de personnages, le septième mystère de l’auteur à succès du New York Times, Sheila Connolly, The Lost Traveller, conspire pour le plaisir.

 

Call Me Evie – J.P. Pomare

Éditeur : G.P. Putnam’s Sons | Date de parution : 05/03/2019

 

Dans ce premier suspense psychologique propulsif, plein de rebondissements et envoûtant, une jeune fille de dix-sept ans s’efforce de se souvenir du rôle qu’elle a joué dans la nuit où sa vie a changé pour toujours.

Au cours des deux dernières semaines, Kate Bennet, dix-sept ans, a vécu contre son gré dans une cabane isolée d’une ville de plage isolée, où elle a été amenée par un homme mystérieux nommé Bill. À la fois ravisseur et bienfaiteur, Bill l’appelle Evie et lui dit qu’il la cache pour la protéger. Qu’elle a fait quelque chose de terrible un soir à Melbourne, quelque chose de si indicible qu’il n’a pas eu d’autre choix que de l’emmener. Le problème, c’est que Kate ne se souvient pas de la nuit en question.

Les fragments des souvenirs brisés de Kate de son ancienne vie semblent heureux : de bons amis, une grande maison en banlieue, un petit ami dévoué.. Bill dit qu’il va l’aider à remplir les blancs, mais son histoire ne colle pas. Et alors qu’elle tente de réconcilier la fille qu’elle croyait avoir été avec les conséquences dévastatrices dont Bill prétend être responsable, Kate va découvrir des secrets sur elle-même et ses proches qui pourraient tout changer.

Un premier roman fascinant qui explore les recoins les plus sombres de l’esprit, Call Me Evie explore la fragilité de la mémoire et le potentiel de chacun d’entre nous à cacher la vérité, même à soi-même.

 

I Looked Away – Jane Corry

Éditeur : Penguin | Date de parution : 21/06/2019

 

Chaque lundi, Ellie, 49 ans, s’occupe de son petit-fils Josh. Elle l’aime plus que quiconque au monde. La seule chose qui peut gâcher son bonheur, c’est la liaison de son mari. Mais il jure que c’est fini maintenant, et Ellie a décidé d’être reconnaissante pour ce qu’elle a.

Et un jour, pendant qu’elle s’occupe de Josh, son mari reçoit un appel de cette femme. Et juste un instant, Ellie quitte son petit-fils des yeux. Ce qui se passera ensuite changera sa vie pour toujours.

Parce qu’Ellie cache quelque chose dans son passé.

Et ce qui ressemble à un accident pourrait ressembler à un meurtre….

 

I Know Who You Are – Alice Feeney

Éditeur : Flatiron Books | Date de parution : 23/04/2019

 

Dans ce roman deux histoires s’enchevêtrent. L’une parle d’Aimee Sinclair, une actrice bien connue sur le point d’être célèbre. Si vous la voyiez, vous penseriez la connaître. Un jour, vers la fin du tournage de son dernier film, Aimee rentre du tournage pour trouver le téléphone cellulaire et le portefeuille de son mari sur la table de la salle à manger. Il ne va jamais nulle part sans eux. Mais il est introuvable. Elle n’est pas trop inquiète, ils se sont disputés la veille au soir. Ils ont tous les deux dit des choses qu’ils ne pensaient pas Il a peut-être fait des choses qu’il ne pensait pas, des choses qu’elle ne peut pas oublier. Même si elle a l’habitude d’oublier soi-disant Après tout, c’est une très bonne actrice.

Le lendemain matin, elle va faire sa course du matin et se rend ensuite à son café préféré. Mais sa carte est refusée Quand elle appelle la banque, ils disent que son compte a été vidé de 10 000 $. Elle soupçonne immédiatement son mari Mais ils disent que non, c’est Aimee elle-même qui a fermé le compte. Et ainsi commence un étrange terrier de lapin dans lequel Aimee se retrouve à tomber là où rien n’est à ce qu’il semble.

En alternance avec l’histoire d’Aimee, il y a celle d’une petite fille qui s’est éloignée de la maison. Nous disons toujours à nos enfants de ne pas parler à des étrangers, sinon de mauvaises choses peuvent arriver. Eh bien, de mauvaises choses arrivent.

Dans ce roman, Alice Feeney, Alice Feeney prouve qu’elle est une experte des intrigues brillamment compliquées et des rebondissements après rebondissements.

 

The Perfect Wife – J.P. Delaney

Éditeur : Ballantine Books | Date de parution : 06/08/2019

 

Abbie se réveille dans un étourdissement sans se souvenir de qui elle est ou comment elle a atterri dans cet état troublant. L’homme à ses côtés prétend être son mari C’est un gura de la technologie et le fondateur de l’une des start-ups les plus innovantes de la Silicon Valley. Il dit à Abbie qu’elle est une artiste douée, une surfeuse passionnée, une mère aimante pour leur jeune fils et l’épouse parfaite. Il dit qu’elle a eu un terrible accident il y a cinq ans et que, grâce à une énorme percée technologique, elle a pu être sauvée.

Mais alors qu’Abbie reconstitue les souvenirs de son mariage, elle commence à s’interroger sur les motivations de son mari et sur sa version des faits. Peut-elle lui faire confiance quand il dit qu’il veut qu’ils soient ensemble pour toujours ? Et qu’est-ce qui est arrivé à Abbie il y a 5 ans ? Méfiez-vous de l’homme qui vous appelle…

 

She Lies in Wait (DCI Jonah Sheens #1) – Gytha Lodge

Éditeur : Random House | Date de parution : 08/01/2019

 

Par une nuit de juillet 1983, un groupe d’adolescents va camper dans la forêt. Brillants et brillants, ils sont destinés à de grandes choses, et le plus jeune du groupe – Aurora Jackson – est ravi d’être autorisé à les suivre. La soirée commence comme n’importe quel autre – ils boivent, ils dansent, ils se disputent, ils s’embrassent Certains d’entre eux se glissent par deux dans les bois, d’autres sont jaloux et ont le cœur brisé. Mais au matin, Aurora a disparu. Ses amis disent qu’elle était en sécurité la dernière fois qu’ils l’ont vue, juste avant qu’elle s’endorme. Une enquête exhaustive est lancée, mais aucune trace de l’adolescent n’est jamais retrouvée.

Trente ans plus tard, le corps d’Aurora est déterré dans une cachette que seuls les six amis connaissaient, et Jonah Sheens est chargé de résoudre l’affaire. En 1983, alors qu’il était jeune policier dans leur petite ville, il avait connu personnellement les adolescents, y compris Aurora, avant même de participer à la recherche. Maintenant, il est déterminé à découvrir enfin la vérité sur ce qui s’est passé cette nuit-là. L’enquête de Sheens ramène les membres du groupe de campeurs dans la forêt, où ils seront à nouveau confrontés aux événements qui ont laissé l’un d’entre eux mort, et qui ont tous profondément changé à jamais.

 

The Stone Circle – Elly Griffiths

Éditeur : Quercus | Date de parution : 07/02/2019

 

L’inspecteur Nelson a reçu des lettres de menaces lui disant d’aller au cercle de pierre et de sauver l’innocent qui y est enterré. Il est ébranlé, non seulement parce qu’il pense beaucoup aux enfants, à la naissance du bébé de Michelle, mais aussi parce que, même si les lettres sont anonymes, elles lui sont en quelque sorte familières. Ils se lisent comme les lettres qui l’ont d’abord attiré dans le cas de The Crossing Places, et à Ruth. Mais l’auteur de ces lettres est mort. Ou le sont-ils ?

Pendant ce temps, Ruth travaille à une fouille dans le marais salé – une autre poule, connue par les archéologues comme le cercle de pierre – en essayant de ne pas penser au bébé. Puis on trouve des ossements sur le site, identifiés comme ceux de Margaret Lacey, une fillette de douze ans qui a disparu il y a trente ans.

Au fur et à mesure que l’affaire Margaret Lacey progresse, de plus en plus d’aspects de l’affaire commencent à évoquer cette première affaire de The Crossing Places, et à Scarlett Henderson, la fille que Nelson ne pouvait sauver. Le passé tend la main à Ruth et à Nelson, et son emprise est mortelle.

 

The Hangman’s Secret (Victorian Mystery #3) – Laura Joh Rowland

Éditeur : Crooked Lane Books | Date de parution : 08/01/2019

 

La photographe Sarah Bain et ses amis Lord Hugh Staunton et parfois l’oursin Mick O’Reilly sont des détectives privés avec une nouvelle photo de scène de crime pour le Daily World de Londres. Le Daily World est la dernière entreprise commerciale de leur seul client, Sir Gerald Mariner, un banquier fabuleusement riche et puissant.

Un matin froid et enneigé de janvier, Sarah, Hugh et Mick sont convoqués sur la scène de crime la plus gore qu’ils aient jamais rencontrée. Un propriétaire de pub nommé Harry Warbrick a été retrouvé pendu et décapité au milieu des preuves d’un acte criminel. Son meurtre fait sensation parce qu’il était le plus grand bourreau de l’Angleterre et qu’il a connu le même sort qu’il a infligé à des centaines de criminels.

Sir Gerald annonce que le Daily World – c’est-à-dire Sarah et ses amis – enquêtera sur le meurtre de Harry Warbrick et résoudra la question avant la police. Le concours oppose Sarah à l’homme qu’elle aime, l’agent de police Barrett. Elle et ses amis découvrent un lien entre le meurtre de Harry Warbrick et le criminel le plus notoire qu’il ait jamais exécuté – Amelia Carlisle, la « Bouchère de bébés », qui a assassiné des centaines d’enfants placés sous sa garde.

Quelque chose s’est passé lors de l’exécution d’Amelia La loi sur les secrets officiels interdit aux sept témoins présents de divulguer toute information à ce sujet. Mais Harry avait la mauvaise habitude de donner des tuyaux à la presse. Sarah et ses amis soupçonnent qu’un des autres témoins a tué Harry pour l’empêcher de révéler un secret lié à l’exécution. Quel est le secret, et qui a pendu le bourreau ?

 

Little Darlings – Melanie Golding

Éditeur : Crooked Lane Books | Date de parution : 30/04/2019

 

Tout le monde dit que Lauren Tranter est épuisée, qu’elle a besoin de repos. Et ils ont raison : avec les jumeaux nouveau-nés, Morgan et Riley, elle n’a jamais été aussi fatiguée de sa vie. Mais elle sait ce qu’elle a vu : cette nuit-là, dans sa chambre d’hôpital, une femme a essayé de prendre ses bébés et de les remplacer par ses propres… créatures. Pourtant, quand la police est arrivée, elle n’a vu personne. Tout le monde, de son médecin à son mari, pense qu’elle imagine des choses.

Un mois passe. Et un beau matin d’été, les bébés disparaissent du côté de Lauren dans un parc. Mais quand on les trouve, il y a quelque chose de différent chez eux. Les bébés ressemblent à Morgan et Riley pour tout le monde. Mais pour Lauren, quelque chose ne va pas. Alors que tout le monde autour d’elle célèbre leur retour, Lauren se met à crier, Ce ne sont pas mes bébés.

Déterminée à ramener ses vrais fils à la maison, Lauren va risquer l’impensable. Mais si elle se trompe sur ce qu’elle a vu… elle fera la plus grosse erreur de sa vie.

Compulsifs, effrayants et inspirés par certains de nos contes de fées les plus sombres, les Petits Chéris vous feront vérifier – et revérifier – vos propres petits. Juste pour être sûr…

 

Last Girl Lied To – Laurie Elizabeth Flynn

Éditeur : Imprint | Date de parution : 16/04/2019

 

Fiona prétend qu’elle ne se souvient de rien sur la nuit où sa meilleure amie a quitté une fête plus tôt et s’est jetée dans l’océan. Mais la vérité, c’est qu’elle aimerait pouvoir oublier.

La disparition de Trixie est considérée comme un suicide, mais Fiona commence à croire que Trixie n’est pas vraiment morte. En reconstituant la piste d’une fille qui ne veut pas qu’on la retrouve, on la mène à Jasper, l’ancien ami de Trixie, et à Beau, le garçon qui a rejeté Fiona, qui a aimé quelqu’un d’autre, qui pourrait être heureux que Trixie soit partie.

Plus Fiona se rapproche de Jasper et de Beau, plus elle se rend compte que la fille qu’elle connaissait mieux que quiconque était peut-être un mensonge soigneusement construit et qu’elle attendait peut-être de disparaître depuis le début.

Raconté en chapitres alternant le passé et le présent, Last Girl Lied To est un thriller captivant.

 

The Escape Room – Megan Goldin

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : 30/07/2019

 

Vincent, Jules, Sylvie, et Sam sont des ambitieux sans pitié qui travaillent dans le monde lucratif de la finance à Wall Street où la tromperie et l’intimidation prospèrent. Devenir riche, c’est tout ce qui compte, et ils feraient n’importe quoi pour atteindre le sommet.

Lorsqu’on leur ordonne de participer à un exercice de consolidation d’équipe d’entreprise qui les oblige à sortir d’un ascenseur verrouillé, les secrets sombres de leur équipe commencent à être dévoilés.

Le plus grand mystère à résoudre dans ce jeu mortel : Qu’est-il arrivé à Sara Hall ? Autrefois une jeune étoile brillante -« maintenant disparue mais pas oubliée ». Ce n’est plus un jeu. Ils se battent pour leur survie.

 

Grave Expectations – Heather Redmond

Éditeur : Kensington Publishing Corporation | Date de parution : 30/06/2019

 

Londres, juin 1835 : Dans l’intérêt d’être un bon voisin, Charles prend des nouvelles de Mlle Haverstock, la vieille vieille fille qui habite dans l’appartement au-dessus de son appartement. Mais alors que le jeune journaliste et sa fiancée Kate montent les escaliers, ils sont agressés par l’odeur indubitable de la mort. En entrant dans les quartiers de la femme, ils trouvent son cadavre en décomposition soutenu, orné d’une robe délavée qui ressemble à sa robe de mariée, si elle avait été mariée. Un meurtrier a préparé le terrain Mais dans quel but ?

Alors que la nouvelle de l’évasion d’un détenu de Coldbath Fields parvient au couple, Charles s’attend raisonnablement à ce que le prisonnier, Ned Blood, puisse être responsable Mais Kate suspecte d’autres motivations personnelles, vu le temps et les efforts pour habiller la victime. Lorsqu’un forgeron local est trouvé avec des menottes coupées dans son atelier et arrêté, sa femme désespérée supplie Charles et Kate de l’aider. À l’enquête, ils sont surpris de rencontrer la froide et hautaine fille d’accueil de Mlle Haverstock, ombragée par son misérable compagnon. Des secrets entourés du passé de la vieille femme peuvent contenir les réponses à tous ces mystère. Mais Charles et Kate devront risquer leur vie pour dévoiler la vérité.

 

House on FireBonnie Kistler

Éditeur : Atria | Date de parution : 12/03/2019

 

L’avocate spécialisée en divorce Leigh Huyett sait très bien que la plupart des seconds mariages sont voués à l’échec. Mais cinq ans plus tard, elle et Pete Conley ont une famille parfaitement mélangée de ses enfants et de ses parents. Pour célébrer leur anniversaire, ils profitent de moments précieux de solitude et laissent chez eux le fils de Pete, Kip, un lycéen de dernière année, qui s’occupe de Chrissy, la fille de Leigh, âgée de 14 ans.

En rentrant par un vendredi soir pluvieux, leurs téléphones portables se mettent à sonner. Après une fête bruyante célébrant son acceptation à l’université de Duke et son prochain anniversaire, Kip a été arrêté pour conduite en état d’ébriété après que son camion se soit écrasé contre un arbre. Et il n’était pas seul, Chrissy était avec lui.

Douze heures plus tard, Chrissy est mort et Kip est accusé d’homicide involontaire.

Kip a toujours été un fauteur de troubles notoire, mais c’est aussi un étudiant vedette qui a un avenir brillant devant lui. Au début, Leigh fait de son mieux pour se rallier derrière Pete et aider Kip dans son épreuve. Jusqu’à ce qu’il change son histoire, et affirme qu’il ne conduisait pas après tout – Chrissy l’était, et il jure qu’il y a un témoin.

Leigh est stupéfait qu’il mente sur une telle chose, tandis que Pete s’accroche à l’histoire comme le dernier, le meilleur espoir de sauver son fils, jetant son énergie et son argent pour trouver ce témoin insaisissable. Alors qu’ils se précipitent vers la date du procès de Kip, le mari et la femme sont déchirés entre la loyauté envers leurs enfants et l’un envers l’autre, tandis que le mystère de ce qui s’est réellement passé cette nuit s’intensifie.

Cette exploration psychologique de la famille et de la tragédie, richement conçue et étroitement planifiée, vous fera courir vers sa conclusion choquante et provocante.

 

The ChainAdrian McKinty

Éditeur : Mulholland Books | Date de parution : 09/07/2019

 

Vous venez de déposer votre enfant à l’arrêt de bus. Un étranger paniqué a appelé votre téléphone. Votre enfant a été kidnappé, et l’étranger explique que leur enfant a aussi été kidnappé, par un étranger complètement différent. La seule façon de récupérer votre enfant est de kidnapper un autre enfant dans les 24 heures. Votre enfant ne sera libéré que lorsque les parents de la prochaine victime enlèveront un autre enfant, et le plus important, explique l’étranger, si vous ne kidnappez pas un enfant, ou si les parents suivants ne kidnappent pas un enfant, votre enfant sera tué. Vous faites maintenant partie de cette chaîne infernale.

 

The Devouring GrayChristine Lynn Herman

Éditeur : Titan Books | Date de parution : 02/04/2019

 

A l’orée de la ville, une bête hante les bois, piégée dans le gris, ses liens se détachant..

Déracinée de la ville, Violet Saunders n’a pas beaucoup d’espoir de s’intégrer dans sa nouvelle école de Four Paths, une ville presque enterrée dans les forêts de la campagne new-yorkaise. Le fait qu’elle descende d’un des fondateurs de la ville n’aide pas beaucoup non plus – ses nouveaux voisins la traitent avec un respect lointain, et quelque chose comme la peur Lorsqu’elle rencontre Justin, May, Isaac et Harper, tous des enfants de familles fondatrices, et qu’elle voit la destruction de l’autre monde qu’ils peuvent causer, elle commence à se demander si les habitants de la ville ont raison d’avoir peur.

Quand les corps commencent à apparaître dans les bois, les habitants deviennent carrément hostiles. Les adolescents peuvent-ils résoudre le mystère des Quatre Chemins, et leur propre rôle dans ce mystère, avant qu’une autre calamité ne frappe ?

 

Run Away – Harlan Coben

Éditeur : Grand Central Publishing | Date de parution : 19/03/2019

 

Elle est accro aux drogues et à un petit ami abusif. Et elle a dit clairement qu’elle ne voulait pas qu’on la retrouve.

Puis, par hasard, vous la voyez jouer de la guitare à Central Park. Mais ce n’est pas la fille dont tu te souviens. Cette femme vit sur le fil du rasoir, effrayée et clairement en difficulté.

Tu ne t’arrêtes pas pour penser Tu l’approches, tu la supplies de rentrer à la maison.

Et tu fais la seule chose qu’un parent peut faire : tu la suis dans un monde sombre et dangereux dont tu ignorais l’existence. En un rien de temps, votre famille et votre vie sont en jeu. Et pour protéger votre fille des maux de ce monde, vous devez les affronter de front.

 

Quill of the Dove – Ian Thomas Shaw

Éditeur : MiroLand | Date de parution : 01/04/2019

 

Quill of the Dove est un mélange de fiction littéraire et de thriller politique. Encadré par les événements contemporains au Moyen-Orient, le roman couvre deux périodes distinctes : 2007 principalement en Europe, dans les Territoires palestiniens et en Israël et au Liban de 1975 à 1982.

Le chapitre d’ouverture a lieu à Nicosie, la capitale divisée de Chypre. Le journaliste français Marc Taragon est au sommet de sa carrière et Nicosie est son port d’attache pour couvrir le Moyen-Orient. Idéaliste tenace, Taragon a passé les trente dernières années à essayer d’apporter aux lecteurs les vérités sur les guerres et les intrigues politiques de la région. Il ne ménage pas ses efforts pour critiquer les extrémistes et s’est attiré de nombreux ennemis.

Taragon accepte d’être interviewée par une jeune journaliste canadienne, Marie Boivin, sans savoir que Marie a un but caché : découvrir à travers Taragon la vérité sur son enfance.

Avant que Marie ne trouve les réponses qu’elle cherche, elle est empêtrée dans le plan duTaragon de négocier la paix entre Jonathan Bronstein, un politicien israélien de gauche, et Abdullah Akkawi, un dirigeant palestinien dissident. Dans le village grec isolé d’Arkassa, sur l’île de Karpathos, Taragon parvient à convaincre Akkawi et Bronstein d’accepter un plan de paix ambitieux. L’action se poursuit ensuite rapidement en Europe et au Moyen-Orient alors que Taragon et ses associés tentent de garder une longueur d’avance sur les adversaires mortels de leur initiative.

 

You Owe Me a Murder – Eileen Cook

Éditeur : HMH Books for Young Readers | Date de parution : 05/03/2019

 

Kim, 17 ans, ne s’attendait pas à comploter un meurtre Mais c’était avant que son copain ne la largue pour une autre fille. Maintenant, Kim est coincée dans un voyage scolaire à Londres avec lui et sa nouvelle âme soeur et elle ne peut s’empêcher de souhaiter qu’il soit un peu mort, même si elle n’a jamais vraiment fait ça.

Mais quand Kim rencontre Nicki, une inconnue dans l’avion qui est plus que disposée à écouter les malheurs de Kim, les choses commencent à s’arranger. Nicki a un grand sens de l’humour, et quand elle plaisante sur l’échange de meurtres, Kim joue tout le temps, c’est-à-dire jusqu’à ce que son ex-copain meurt mystérieusement.

Nicki a fait chanter Nicki pour remplir sa part du contrat, Kim devra commettre un meurtre ou porter le chapeau pour l’un d’eux.