Tell No One – Barbara Taylor Sissel

Éditeur : Lake Union Publishing | Date de parution : 14/01/2019

 

Caroline Corbett ne veut rien avoir à faire avec son père, Hoff, un homme qui l’a abandonnée quand elle était jeune fille et qui a disparu de sa vie il y a presque trente ans. Mais quand sa tante bien-aimée exprime un désir mourant de le revoir, Caroline, malgré son mariage raté et d’autres problèmes personnels, laisse tout tomber pour le retrouver.

Harris Fenton a trouvé la figure paternelle dont il avait rêvé lorsqu’il a eu huit ans et que sa mère a épousé Hoff, mais sa disparition quatre ans plus tard a laissé à Harris des cicatrices qu’il porte déjà maintenant qu’il est lui-même un père. Bien qu’il ait une belle famille et un excellent travail, il cache un secret honteux et un cauchemar de son enfance.

En cherchant Hoff, Caroline découvre rapidement une foule d’indices troublants et se sent menacée de violence. Son esprit bouillonne de souvenirs de son histoire troublée, tandis que Harris perd la bataille contre ses propres démons. Mais pour tous les deux, déterrer le passé sera dangereux, et affronter la vérité pourrait bouleverser la vie.

 

An Anonymous Girl – Greer Hendricks & Sarah Pekkanen

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : 08/01/2019

 

Quand Jessica Farris s’inscrit à une étude psychologique menée par le mystérieux Dr. Shields, elle pense qu’elle n’aura qu’à répondre à quelques questions, récupérer son argent et partir.

Mais à mesure que les questions deviennent de plus en plus intenses et invasives et que les séances deviennent des sorties où Jess se fait dire quoi porter et comment agir, elle commence à avoir l’impression que le Dr. Shields savent peut-être ce qu’elle pense.. et ce qu’elle cache.

Au fur et à mesure que la paranoïa de Jess grandit, il devient clair qu’elle ne peut plus faire confiance à ce qui est réel dans sa vie, et aux manipulations de Shields. Entre tromperie et de jalousie, Jess apprend rapidement que certaines obsessions peuvent être mortelles.

 

The Black Ascot – Charles Todd

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 05/02/2019

 

Ian Rutledge de Scotland Yard recherche un tueur qui a échappé à Scotland Yard pendant des années dans ce prochain épisode de la célèbre série à succès du New York Times.

Un conseil étonnant d’un ex-taulard reconnaissant semble invraisemblable, mais l’inspecteur Ian Rutledge est intrigué et le communique à son supérieur à Scotland Yard. Alan Barrington, qui a échappé à la capture pendant dix ans, est le suspect d’un meurtre épouvantable pendant le Black Ascot, la célèbre course de chevaux royale de 1910 en l’honneur de feu le roi Edward VII. Sa disparition a déclenché une chasse à l’homme qui a intrigué la Grande-Bretagne pendant une décennie. Il semble maintenant que Barrington soit retourné en Angleterre, donnant à Scotland Yard une dernière chance de redorer sa réputation et de voir justice rendue. Rutledge est chargé d’une recherche discrète sous couvert d’un examen de routine d’une affaire non résolue.

En retraçant méticuleusement l’enquête initiale, Rutledge commence à bien connaître Alan Barrington, en fouillant dans les relations et les secrets qui n’avaient pas été découverts en 1910. Mais est-il trop près de trouver son homme ? Sa santé mentale est soudain remise en question par une tournure choquante des événements. Sa sœur Frances, Melinda Crawford et le Dr Fleming le soutiennent, mais il n’y a pas de plus grande honte que le choc des obus. S’interrogeant sur lui-même, il se rend compte qu’il ne peut pas regarder en arrière. La seule façon de sauver sa carrière, et encore moins sa santé mentale, est de trouver Alan Barrington et de le traduire en justice. Mais ce meurtrier insaisissable est-il toujours en Angleterre ?

 

Recursion – Blake Crouch

Éditeur : Crown | Date de parution : 11/01/2019

 

C’est ce que Barry Sutton, un policier de New York, apprend en enquêtant sur le phénomène dévastateur que les médias ont surnommé le syndrome de la Mémoire Faussée, une maladie mystérieuse qui rend ses victimes folles en leur implantant des souvenirs d’une vie qu’elles n’ont jamais vécue.

C’est ce que la neuroscientifique Helena Smith croit. C’est pourquoi elle a consacré sa vie à créer une technologie qui nous permettra de préserver nos souvenirs les plus précieux. Si elle réussit, n’importe qui pourra revivre un premier baiser, la naissance d’un enfant, le dernier moment avec un parent mourant.

En cherchant la vérité, Barry se retrouve face à un adversaire plus terrifiant que n’importe quelle maladie – une force qui attaque non seulement notre esprit, mais aussi le tissu même du passé. Et comme ses effets commencent à défaire le monde tel que nous le connaissons, seuls lui et Helena, en travaillant ensemble, auront une chance de le vaincre.

Mais comment peuvent-ils prendre position alors que la réalité elle-même est en train de changer et de s’effondrer tout autour d’eux ?

 

My Lovely Wife – Samantha Downing

Éditeur : Crown | Date de parution : 11/01/2019

 

Notre histoire d’amour est simple J’ai rencontré une femme magnifique Nous sommes tombés amoureux Nous avions des enfants Nous avons déménagé en banlieue On s’est raconté nos plus grands rêves et nos plus sombres secrets. Et puis on s’est ennuyés.

On a l’air d’un couple normal… Nous sommes vos voisins, les parents de l’ami de votre enfant, les connaissances avec qui vous voulez toujours dîner… Nous avons tous des secrets pour préserver son mariage… Il se trouve que les nôtres cachent un meurtre…

The Turn of the Key – Ruth Ware

Éditeur : Gallery/Scout Press | Date de parution : 06/08/2019

 

Quand elle tombe sur l’annonce, elle cherche autre chose. Mais c’est une trop bonne occasion de manquer un poste de nounou à domicile, avec un salaire incroyablement généreux. Et lorsque Rowan Caine arrive à Heatherbrae House, elle est séduite par la luxueuse maison « chic » équipée de toutes les commodités modernes, située dans les magnifiques Highlands écossais et habitée par cette famille parfaite.

Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle s’engage dans un cauchemar qui se terminera par la mort d’un enfant et son incarcération en attendant son procès pour meurtre.

Écrivant à son avocat depuis la prison, elle s’efforce d’expliquer les événements qui ont mené à son incarcération. Ce n’était pas seulement la surveillance constante des caméras installées autour de la maison, ou la technologie défectueuse qui a réveillé la maison avec de la musique en plein essor, ou qui a éteint les lumières au pire moment possible. Il n’y a pas que les filles, qui se sont avérées très éloignées des enfants modèles au comportement immaculé qu’elle a rencontrés lors de son entretien. Ce n’était même pas la façon dont on la laissait seule pendant des semaines, sans aucun adulte à part l’énigmatique homme à tout faire, Jack Grant.

Elle sait qu’elle a fait des erreurs Elle admet qu’elle a menti pour obtenir le poste, et que son comportement envers les enfants n’a pas toujours été idéal. Elle n’est pas innocente, en aucun cas. Mais elle affirme qu’elle n’est pas coupable, du moins pas de meurtre. Ce qui veut dire que quelqu’un d’autre l’est.

Miracle Creek – Angie Kim

Éditeur : Sarah Crichton Books | Date de parution : 16/04/2019

 

Jusqu’où irez-vous pour protéger votre famille ? Tu vas garder leurs secrets ? Ignorer leurs mensonges ?

Dans une petite ville de Virginie, un groupe de personnes se connaissent parce qu’elles font partie d’un centre de traitement spécial, une chambre hyperbare qui peut guérir un éventail de conditions allant de l’infertilité à l’autisme. Mais la chambre explose, deux personnes meurent, et il est clair que l’explosion n’était pas un accident.

Une puissante épreuve de force se déroule au fur et à mesure que l’histoire traverse des personnages qui gardent peut-être tous des secrets, cachant des trahisons. Chapitre par chapitre, nous changeons les alliances et recueillons des preuves : C’était la mère négligente d’une patiente ? Était-ce les propriétaires, espérant encaisser un gros paiement d’assurance et envoyer leur fille à l’université ? Serait-ce un protestataire qui essayait de prouver que le traitement n’est pas sûr ?

« Un début étonnant sur les parents, les enfants et l’espoir inébranlable d’une vie meilleure, même lorsque tout espoir semble perdu » (Washington Post). Ce roman met au jour les pires préjugés et les meilleures intentions, les rivalités tendues et les défis liés à l’éducation d’un enfant ayant des besoins spéciaux. L’atmosphère tendue d’un drame en salle d’audience et les complexités de la vie d’une famille d’immigrants S’inspirant de l’expérience de l’auteur en tant que coréenne-américaine, ancienne avocate de première instance et mère d’un patient « sous-marin miracle », il s’agit d’un roman plein de suspense et de discussions passionnantes.

Beneath the Ashes (The Calderwood Cases #2) – Dea Poirier

Éditeur : Thomas & Mercer | Date de parution : 19/11/2019

 

Un détective troublé apprend que les feux du passé brûlent encore dans ce thriller émotionnel obsédant.

Quand l’inspecteur Claire Calderwood est appelée sur une scène de crime effroyable, elle est hantée par les souvenirs de sa sœur assassinée. La victime est attachée à un lit de motel, la tête couverte de plastique et le corps parsemé de cendres. Claire s’est déjà occupée de scènes de crime horribles, mais celle-ci frappe près de chez elle.

Le petit ami de Claire, le journaliste Noah Washington, a aidé à trouver l’assassin de sa sœur, mais maintenant il est une distraction dans cette nouvelle enquête. Elle veut l’aider à résoudre les mystères de son passé, mais Noah a été distant, et Claire sait qu’il lui cache quelque chose.

Quand une autre fille est assassinée comme la première, Claire soupçonne le travail d’un tueur en série. Au fur et à mesure que l’affaire s’enflamme et que les preuves s’accumulent, elle se retrouve en grand danger. Claire a déjà été brûlée ; elle doit maintenant décider si elle peut faire confiance à Noah pour l’aider à résoudre l’affaire et découvrir la vérité qui se cache sous les cendres.

 

The Night Visitors – Carol Goodman

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 26/03/2019

 

Le dernier thriller de l’auteur de best-sellers (The Lake of Dead Languages et The Other Mother). Une histoire de fausse identité et de chances manquées, de pardon et de vengeance.

ALICE descend d’un bus au milieu d’une tempête de neige à Delphi, une petite ville dans l’état de New York. Elle fuit une relation violente et cherche désespérément à se protéger..

OREN, dix ans, grand fan de Star Wars et sage au-delà de ses années. Bien qu’Alice se méfie, Oren se lie presque instantanément avec..

MATTIE, une assistante sociale d’une cinquantaine d’années qui vit dans une énorme maison délabrée au milieu des bois. Mattie vit seule et est toujours disponible, et c’est donc elle que la hotline appelle toujours quand ils ont besoin d’une prise en charge tard le soir. Et bien que selon le protocole, Mattie devrait emmener Alice et Oren dans un refuge local, elle les ramène à la maison pour la nuit. Elle a beaucoup de place, dit-elle. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’Oren lui rappelle son petit frère, mort il y a trente ans, à l’âge de dix ans.

Mais Mattie n’est pas le seul à cacher des éléments de vérité Alice garde ses propres secrets Et au fur et à mesure que la tempête de neige s’aggrave autour d’elles, le passé de chaque femme s’avérera sans sépulture, suscitant des menaces à l’intérieur et à l’extérieur.

The Stranger Diaries – Elly Griffiths

Éditeur : Houghton Mifflin Harcourt | Date de parution : 05/03/2019

De l’auteur de la série bien-aimée Ruth Galloway, un mystère gothique moderne pour les fans de Magpie Murders et The Lake House.

Clare Cassidy n’est pas étrangère au meurtre. Professeure d’anglais au secondaire spécialiste de l’auteur gothique R. M. Holland, elle donne chaque année un cours sur ce sujet. Mais lorsque l’une des collègues et amie proche de Clare est retrouvée morte, avec une réplique de l’histoire la plus célèbre de R. M. Holland, « The Stranger », laissée par son corps, Clare est horrifiée de voir sa vie entrer en collision avec les intrigues de sa littérature favorite.

Pour empirer les choses, la police soupçonne que le tueur est quelqu’un que Clare connaît. Ne sachant pas à qui se fier, elle se tourne vers son confident le plus proche, son journal intime, le seul moyen dont elle dispose pour exprimer ses soupçons et ses craintes les plus sombres au sujet de l’affaire. Puis un jour, elle remarque quelque chose d’étrange. Une écriture qui n’est pas la sienne, laissée sur la page d’un vieux journal : « Bonjour, Clare. Tu ne me connais pas. »

Clare est plus sûre que jamais : « L’Étranger » est devenu une vie terrifiante. Mais la fin peut-elle être réécrite à temps ?

Two Can Keep a Secret – Karen M. McManus

Éditeur : Delacorte Press | Date de parution : 08/01/2019

 

Echo Ridge est une petite ville américaine. Ellery n’y est jamais allée, mais elle en a entendu parler. Sa tante a disparu à l’âge de 17 ans. Et il y a seulement cinq ans, une reine du bal de fin d’année a mis la ville sur la carte quand elle a été tuée. Ellery doit maintenant déménager là-bas pour vivre avec une grand-mère qu’elle connaît à peine.

La ville est parfaite, mais elle cache des secrets. Et avant même que l’école ne commence pour Ellery, quelqu’un a déclaré la saison de chasse au homecoming, promettant de la rendre aussi dangereuse qu’il y a cinq ans. Puis, presque comme pour le prouver, une autre fille disparaît.

Ellery sait tout sur les secrets Sa mère les a, sa grand-mère aussi. Et plus elle reste longtemps à Echo Ridge, plus il devient clair que tout le monde cache quelque chose. Le truc, c’est que les secrets sont dangereux et la plupart des gens ne sont pas doués pour les garder. C’est pourquoi à Echo Ridge, il est plus sûr de garder vos secrets pour vous.

 

A Bitter Feast (Duncan Kincaid & Gemma James #18) – Deborah Crombie

Éditeur : William Morrow | Date de parution : 08/10/2019

 

Le commissaire-détective Duncan Kincaid et son épouse, l’inspecteur-détective Gemma James, ont été invités pour un week-end de détente dans les tranquilles Cotswolds, l’une des régions les plus belles et historiques de Grande-Bretagne, célèbre pour ses collines vallonnées, ses prairies verdoyantes parsemées de moutons, ses chalets dorés et ses villages intemporels qui conservent l’esprit du vieux pays.

Duncan, Gemma et leurs enfants sont invités à Beck House, le domaine de campagne appartenant à la famille de Melody Talbot, le sergent détective de confiance de Gemma. Ce ne sont pas des agriculteurs ordinaires, les Talbots sont riches et influents et ont des liens avec les plus puissants et les plus influents d’Angleterre. Une pièce maîtresse de cette glorieuse escapade automnale est un chic déjeuner de charité servi par la jeune chef Viv Holland. Après plus d’une décennie passée à Londres, Viv est retournée dans son Glouscestershire natal, où elle s’est fait un nom grâce à son utilisation novatrice et appétissante de la prime locale. La participation de plusieurs douzaines de personnes aisées de la région, ainsi que de blogueurs alimentaires nationaux et de critiques de restaurants, pourrait faire de Viv une vedette.

Mais un tragique accident de voiture suivi d’une série de morts mystérieuses pourrait ruiner son ascension. Chaque élément d’information qui fait surface indique clairement que le tueur avait un lien avec le pub de Viv et peut-être même avec Beck House.

La vérité appartient-elle au passé ? Ou est-ce plus immédiat, tissé dans l’enchevêtrement des relations et les ressentiments amers qui tourbillonnent parmi le personnel de Beck House et du pub Viv’s ? Ou est-ce encore plus personnel, entremêlé de secrets cachés par Viv, sa partenaire d’affaires Bea Abbot et Grace, la fille de onze ans de Viv ?

D’autres révélations secouent le domaine des Talbots et entraînent Duncan et Gemma et leurs collègues dans l’enquête. Avec autant d’enjeux personnels et professionnels, en particulier pour Melody Talbot, trouver le tueur devient l’un des cas les plus cruciaux de l’équipe.

 

Dear Wife – Kimberly Belle

Éditeur : Park Row | Date de parution : 25/06/2019

 

De l’auteur à succès de The Marriage Lie et Three Days Missing, un nouveau roman fascinant sur une femme qui, dans une lutte pour la survie, doit décider jusqu’où elle ira pour échapper à la personne qu’elle aimait autrefois.

Depuis près d’un an, Beth a planifié cette journée. Un jour que certaines personnes pourraient appeler n’importe quel autre mercredi, mais Beth préfère y voir un nouveau départ, avec un nouveau look, un nouveau nom et une nouvelle ville. Beth a longuement réfléchi à son plan, car une petite erreur et son mari violent la trouvera.

À quelques centaines de kilomètres de là, Jeffrey rentre chez lui après un voyage d’affaires pour retrouver sa femme, Sabine, qui a disparu. Où qu’elle soit, elle n’a presque rien emporté avec elle. Sa voiture abandonnée est la seule preuve que la police a, et tout indique un acte criminel.

Au fur et à mesure que la police cherche des pistes, l’affaire devient de plus en plus compliquée. Les plans de Sabine pour son avenir indiquent des problèmes à la maison, et un mari qui serait mieux sans elle. Le détective sur l’affaire ne reculera devant rien pour découvrir ce qui s’est passé et ramener cette femme disparue à la maison. Où est Sabine ? Et qui est Beth ? La seule chose certaine, c’est que quelqu’un ment et que la vérité ne restera pas longtemps enterrée.

 

Watcher in the Woods – Kelley Armstrong

Éditeur : Doubleday Canada | Date de parution : 12/02/2019

 

La ville secrète de Rockton a connu des temps difficiles dernièrement, ce qui est compréhensible si l’on considère le nombre de criminels et de victimes qui fuient la société pour trouver refuge à l’intérieur de ses frontières au Yukon. Casey Duncan, le seul détective de la ville sur un corps policier de trois personnes, a déjà été victime d’un meurtre, d’un incendie criminel et d’un coup de foudre en moins d’un an qu’elle y a vécu. Pourtant, même elle ne pensait pas qu’il serait possible pour un étranger de trouver et de causer des problèmes dans la ville qu’elle vient d’appeler chez elle.

Lorsqu’un US Marshal se présente en ville pour exiger la libération d’un des résidents, Casey et son petit ami, le shérif Dalton, sont sceptiques. Et pourtant, quelques heures plus tard, le marshal est abattu et les seuls suspects visibles sont les habitants de la ville et sa sœur éloignée, en ville pour seulement le week-end. C’est à Casey de trouver qui a tué le marshal, et pourquoi ils tueraient pour le faire taire.

Into the Jungle – Erica Ferencik

Éditeur : Gallery/Scout Press | Date de parution : 28/05/2019

 

Lily Bushwold pensait avoir trouvé l’antidote à l’interminable placement familial et aux foyers de groupe : un poste d’enseignante à Cochabamba, en Bolivie. Dès qu’elle a pu voler assez d’argent pour l’avion, elle était à bord.

Quand le concert tombe à l’eau et que Lily reste en Bolivie, elle trouve que les liens avec d’autres filles fauchées et sans gouvernail au foyer local ne sont pas la vie qu’elle veut non plus. Fatiguée de l’arnaque et déjà lasse du monde, l’amour fou la trouve dans la forme à laquelle elle ne s’attendait pas : Omar, un bel homme du coin qui avait abandonné sa vie de chasseur à Ayachero, un village isolé de la jungle, pour s’essayer à la vie urbaine.

Quand Omar apprend qu’un jaguar a tué son neveu de quatre ans à Ayachero, il donne le choix à Lily : rester seul dans cette ville impitoyable, ou voyager jusqu’au dernier dans une série de villes fluviales toujours plus isolées dans les jungles de la Bolivie. Un anaconda de 30 pieds ? Des araignées de la taille d’un chiot ? Des chamans vengeurs aux pouvoirs innommables ? Lily, frappée d’amour, est inconsciente. Elle suit Omar dans ce nouveau monde impitoyable de braconniers sans loi, de missionnaires entêtés et de tribus indigènes désespérées poussées au bord de l’extinction. Pour survivre, Lily doit naviguer dans la jungle – ses merveilles aussi bien que ses terreurs – en utilisant seulement son esprit et sa résilience.

 

The Tenth Girl – Sara Faring

Éditeur : Imprint | Date de parution : 24/09/2019

 

Inspiré de mythes de Patagonie, The Tenth Girl est un thriller psychologique gothique riche en rebondissement.

A l’extrême sud de l’Amérique du Sud se dessine une école de fin d’études isolée. La légende dit que la terre maudira ceux qui s’y installent. Mais pour Mavi-une native audacieuse de Buenos Aires fuyant le régime militaire qui a pris sa mère, c’est une évasion vers une nouvelle vie de jeune enseignante pour les filles de l’élite argentine.

Mavi tente d’embrasser l’étrangeté de l’imposante maison – malgré les avertissements de ne pas errer la nuit, les menaces d’un jeune homme énigmatique, et les rumeurs de mystérieux Autres Mais l’un des dix élèves de Mavi a disparu, et lorsque les élèves et les enseignants commenceront à se comporter comme s’ils étaient possédés, les forces qui hantent cette falaise impie ne seront plus ignorées.

L’un de ces esprits détient un secret qui pourrait dévoiler l’existence de Mavi. Pour survivre, elle doit résoudre un mystère cosmique, puis se battre pour sa vie.

The Rule of Law (Dismas Hardy #18)John Lescroart

Éditeur : Atria Books | Date de parution : 22/01/2019

 

Dismas Hardy sait que quelque chose ne va pas avec sa secrétaire de confiance, Phyllis. Son comportement inhabituel et ses disparitions soudaines inquiètent Hardy, surtout lorsqu’il apprend que son frère condamné – un homme qui avait passé vingt-cinq ans en prison pour vol à main armée et tentative de meurtre – vient d’être libéré.

Les choses prennent un tournant choquant lorsque Phyllis est soudainement arrêtée au travail pour avoir prétendument été complice du meurtre d’Hector Valdez, un coyote qui faisait entrer clandestinement des femmes du Salvador et du Mexique dans ce pays. C’est-à-dire, jusqu’à récemment, lorsqu’on lui a tiré dessus pour le tuer – le jour même où Phyllis a disparu pour la première fois du travail. Le lien entre Phyllis, son frère et le meurtre d’Hector n’est pas quelque chose que Dismas peut facilement comprendre, mais si son cher collègue a une chance d’être libéré, il doit rapidement rassembler tous les éléments.

 

The First Mistake – Sandie Jones

Éditeur : Minotaur Books | Date de parution : 11/06/2019

 

Pour Alice, la vie n’a jamais été aussi belle Avec son deuxième mari, elle a une entreprise prospère, deux enfants et une belle maison. Alice sait que la vie aurait pu être différente si son premier mari avait vécu, mais l’arrivée de Nathan dans sa vie lui a redonné le bonheur dont elle rêvait.

À travers les hauts et les bas de la vie, des soirées de fête au réconfort mutuel par la perte, Alice sait qu’avec sa meilleure amie Beth à ses côtés, ils peuvent tout survivre ensemble. Alors quand Nathan commence à agir bizarrement, Alice se tourne vers Beth pour obtenir de l’aide. Mais bientôt, Alice commence à se demander si sa confiance n’a pas été perdue..

The Moroccan Girl – Charles Cumming

Éditeur : St. Martin’s Press | Date de parution : 12/02/2019

 

Kit Carradine est l’auteur à succès de plusieurs romans à succès Lorsqu’il est approché par le MI6 et qu’on lui demande d’accomplir une tâche simple au nom de son pays lors d’un festival littéraire au Maroc, il saute sur l’occasion.

Mais tout n’est pas comme il paraît Carradine se retrouve bientôt sur les traces de Lara Bartok, l’une des figures de proue de Resurrection, un mouvement révolutionnaire violent qui cible des personnalités politiques de droite dans le monde entier. Prise entre des services de renseignements concurrents qui veulent la mort de Bartok, Carradine doit faire un choix : abandonner Bartok à son sort ou tout risquer pour la sauver.

The Better Sister – Alafair Burke

Éditeur : Harper | Date de parution : 16/04/2019

 

Alafair Burke, auteur à succès connu pour avoir écrit The Wife, nous livre une autre histoire que les amateurs de polar apprécieront… Quand un éminent avocat de Manhattan est assassiné, deux soeurs éloignées – l’une la veuve du défunt, l’autre son ex – doivent mettre de côté leur méfiance et leurs vieux ressentiments .. mais peuvent-elles échapper à leur passé ?

Bien que Chloé était la plus jeune des deux soeurs Taylor, elle semblait toujours être en charge Elle était l’élève du tableau d’honneur avec de grands rêves et une éthique du travail encore plus grande. Nicky était toujours agitée.. et plus qu’un peu téméraire – le contraire de sa petite sœur ambitieuse.. Elle passait d’un emploi à l’autre et d’homme à homme, et restait près de chez elle à Cleveland.

Pendant un moment, il semblait que les deux sœurs avaient trouvé le bonheur. Chloé a obtenu une bourse d’études dans une école de l’Ivy League et a déménagé à New York, où elle a décroché un emploi convoité dans l’édition. Nicky a épousé Adam Macintosh, un jeune avocat prometteur, et a donné naissance à un petit garçon qu’ils ont appelé Ethan. Les sœurs Taylor sont devenues des quasi-étrangers.

Aujourd’hui, plus de quinze ans plus tard, leur vie est radicalement différente, et Chloé est mariée à Adam. Lorsqu’il est assassiné par un intrus dans la maison du couple sur la plage de East Hampton, Chloé laisse à contrecœur Nicky, la mère biologique de son beau-fils adolescent, sa sœur éloignée, revenir dans sa vie. Mais quand la police commence à traiter Ethan comme un suspect dans la mort de son père, les deux sœurs sont forcées de s’unir.. .. et de confronter la vérité derrière les secrets de famille qu’ils ont tenté d’enterrer dans le passé..

Knife – Jo Nesbø

Éditeur : Harvill Secker | Date de parution : 11/07/2019

 

Un homme comme Harry ferait mieux de surveiller ses arrières.. Après la conclusion dramatique du best-seller numéro un The Thirst, Knife voit Harry Hole se réveiller avec une gueule de bois féroce, ses mains et ses vêtements couverts de sang. Non seulement Harry est sur le point d’être confronté à un vieil ennemi mortel, mais il est aussi confronté à son plus sombre défi personnel à ce jour.

Le douzième volet de la série de romans policiers de Jo Nesbø, un best-seller international !

Nothing to Lose (Ziba MacKenzie #2) – Victoria Selman

Éditeur : Thomas & Mercer | Date de parution : 26/03/2019

 

Primrose Hill, Londres Ziba MacKenzie, la profileuse, arrive sur les lieux d’un meurtre atroce avec une impression de déjà-vu inquiétante. Neuf jours plus tôt, le corps d’une autre femme a été retrouvé : même endroit, même mode opératoire, même apparence physique. Pour la police, il est clair qu’un nouveau tueur en série est en liberté Mais pour Ziba, c’est encore plus sinistre, car les victimes lui ressemblent.

Ziba a déjà été le centre d’intérêt d’un tueur et sait que si elle s’en approche à nouveau, cette affaire pourrait être sa dernière. Pourtant, elle n’est pas du genre à respecter les règles, surtout quand son enquête secrète sur le meurtre de son mari commence à attirer l’attention non désirée.

Avec quelqu’un qui la surveille à chaque pas, Ziba peut-elle découvrir ce qui relie les deux victimes avant qu’elle ne devienne une elle-même ?

The Beautiful – Renée Ahdieh

Éditeur : Thomas & Mercer | Date de parution : 26/03/2019

 

En 1872, la Nouvelle-Orléans est une ville gouvernée par les morts. Mais pour Céline Rousseau, 17 ans, la Nouvelle-Orléans lui offre un refuge après avoir dû fuir sa vie de couturière à Paris. Convoquée par les sœurs du couvent des Ursulines et six autres filles, Céline s’éprend rapidement de la ville vibrante de la musique, de la nourriture, des soirées et surtout du danger. Elle s’embarque rapidement dans le monde souterrain scintillant de la ville, connu sous le nom de La Cour des Lions, après avoir attiré l’attention du leader du groupe, l’énigmatique Sébastien Saint Germain. Lorsque le corps d’une des filles du couvent est retrouvé dans la tanière de La Cour des Lions, Céline se bat contre son attirance pour lui et ses soupçons sur la culpabilité de Sébastien ainsi que la honte de son horrible secret.

Quand on découvre plus de corps, chaque crime plus horrible que le précédent, Céline et la Nouvelle-Orléans sont pris par la terreur d’un tueur en série sur le lâche – une Céline est sûre de l’avoir mise dans sa ligne de mire . .. et qui est peut-être même le jeune homme qui lui a volé son cœur.. Alors que les meurtres ne sont toujours pas élucidés, Céline prend les choses en main et découvre bientôt quelque chose d’encore plus choquant : une querelle séculaire avec les créatures les plus sombres du monde souterrain révèle une vérité sur Céline qu’elle a toujours soupçonnée de mijoter juste sous la surface.

A la fois une romance sensuelle et un mystère de meurtre palpitant, la maîtresse conteuse Renée Ahdieh se lance dans sa série fantastique la plus puissante à ce jour :

Girls of Glass – Brianna Labuskes

Éditeur : Thomas & Mercer | Date de parution : 15/01/2019

 

Lorsque la petite-fille d’un des juges les plus puissants de Floride disparaît, cela déclenche un traumatisme personnel pour la détective Alice Garner : l’enlèvement et le meurtre de son propre enfant. Alors qu’un flot de souvenirs douloureux revient en masse, Alice se voit dans la mère Charlotte Burke, une mère déchirée par la culpabilité et émotionnellement fragile, qui est devenue la cible d’une ruée vers le jugement.

Bien au courant de la situation de Charlotte, Alice hésite à rejeter le blâme sur elle Son instinct lui dit que l’angoisse de Charlotte est enracinée dans quelque chose d’autre, un endroit trop sombre pour que la vérité puisse être vue. Et Alice croit qu’elle se cache derrière la façade de l’illustre demeure Burke.

Mais découvrir le passé de Charlotte comporte un risque. Car la vie d’Alice s’emmêle dans les secrets et les mensonges de la famille parfaite, une image qui est sur le point d’être brisée de tant de façons inattendues.

 

Out of the Dark (Orphan X #4) – Gregg Hurwitz

Éditeur : Minotaur Books | Date de parution : 29/01/2019

 

Quand les ténèbres se referment, c’est ton dernier espoir. Evan Smoak revient dans le best-seller international de Gregg Hurwitz, Orphan X series.

Issu d’un foyer de groupe à l’âge de 12 ans, Evan Smoak a été élevé et formé dans le cadre du programme Orphan Program, une opération secrète conçue pour créer des ressources de renseignement indéniables, c’est-à-dire des assassins. Evan était orphelin X Il a rompu avec le Programme, utilisant tout ce qu’il a appris pour disparaître et se réinventer comme l’Homme Nulle part, un homme qui aide les vrais désespérés quand personne d’autre ne le peut. Mais maintenant, le passé d’Evan dans le Programme des orphelins est en train de lui tendre la main.

Quelqu’un au plus haut niveau du gouvernement a essayé d’éliminer toute trace du Programme des orphelins en tuant tous les orphelins restants et leurs formateurs. Après que le mentor d’Evan et le seul père qu’il connaissait ait été tué, il a décidé de riposter. Sa cible est l’homme qui a lancé le programme et qui est maintenant la personne la plus surveillée au monde : le président des États-Unis.

Mais le Président Bennett sait que l’orphelin X est après lui et, utilisant ses propres armes, il a décidé de contre-attaquer. Bennett active le seul homme qui a les compétences et l’expérience nécessaires pour retrouver et éliminer Orphan X – la première recrue du programme, Orphan A.

Evan consacrant toutes ses compétences, ses ressources et son intelligence à trouver un moyen de traverser les couches de sécurité qui entourent le président, il doit tout à coup se protéger contre les opposants les plus meurtriers. C’est Orphelin contre Orphelin de l’avenir du pays, et même du monde entier.