Leah on the Offbeat (Creekwood n°2) – Becky Albertalli

roman-young-adult-2018-leah-on-the-offbeat

 

Leah Burke, batteuse de groupe de filles, maîtresse de l’impassibilité et meilleure amie de Simon Spier, lauréate Simon vs. the Homo Sapiens Agendadu prix, occupe le devant de la scène dans ce roman de premier amour et d’angoisse en dernière année.

Quand il s’agit de batterie, Leah Burke est habituellement sur le rythme, mais la vraie vie n’est pas toujours aussi rythmée. Anomalie dans son groupe d’amis, elle est le seul enfant d’une jeune mère célibataire, et sa vie est nettement moins privilégiée. Elle adore dessiner, mais elle est trop gênée pour le montrer. Et même si sa mère sait qu’elle est bisexuelle, elle n’a pas eu le courage de dire à ses amis que même sa meilleure amie ouvertement gaie, Simon.

Donc Leah ne sait vraiment pas quoi faire quand son groupe d’amis solides comme le roc commence à se fracturer de façon inattendue. Avec le bal de fin d’année et l’université à l’horizon, les tensions s’exacerbent Il est difficile pour Leah de trouver la bonne note pendant que les gens qu’elle aime se battent, surtout quand elle réalise qu’elle pourrait aimer l’un d’entre eux plus qu’elle ne l’avait jamais voulu.

 

Sadie – Courtney Summers

roman-young-adult-2018-sadie

 

Une jeune fille disparue dans un voyage de vengeance… Un podcast en série qui suit les indices qu’elle a laissés derrière elle… Et une fin dont tu ne pourras pas arrêter de parler.

Sadie n’a pas eu une vie facile : ayant grandi toute seule, elle a élevé sa sœur Mattie dans une petite ville isolée, faisant de son mieux pour lui offrir une vie normale et garder la tête hors de l’eau. Mais quand Mattie est retrouvé mort, le monde entier de Sadie s’écroule. Après une enquête policière quelque peu bâclée, Sadie est déterminée à traduire en justice l’assassin de sa sœur et prend la route en suivant quelques maigres indices pour le retrouver.

Lorsque West McCray, une personnalité de la radio qui travaille sur un reportage sur de petites villes oubliées d’Amérique, entend l’histoire de Sadie dans une station-service locale, il devient obsédé par la recherche de la fille disparue. Il commence son propre podcast alors qu’il suit le voyage de Sadie, essayant de comprendre ce qui s’est passé, espérant la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Courtney Summers a écrit le livre de découpage de sa carrière Sadie est propulsive et déchirante et vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

 

All the Little Lights – Jamie McGuire

roman-young-adult-2018-all-the-little-lights

 

Jamie McGuire, auteur de niombreux best-sellers, nous livre une histoire fascinante de premier amour qui commence jeune mais qui s’approfondit.

La première fois qu’Elliott Youngblood repère Catherine Calhoun, ce n’est qu’un garçon avec une caméra, et il n’a jamais vu un spectacle aussi triste et aussi beau. Elliott et Catherine se sentent tous les deux comme des parias, mais ils trouvent une amitié facile l’un avec l’autre. Mais quand Catherine a le plus besoin de lui, Elliott est forcé de quitter la ville.

Elliott revient enfin, mais lui et Catherine sont maintenant des personnes différentes. C’est un athlète vedette du lycée, et elle passe tout son temps libre à travailler dans le mystérieux bed and breakfast de sa mère. Catherine n’a pas pardonné à Elliott de l’avoir abandonnée, mais il est déterminé à regagner son amitié& et son cœur.

Juste au moment où Catherine est prête à faire pleinement confiance à Elliott, il devient le principal suspect dans une tragédie locale. Malgré les soupçons croissants de la ville, Catherine s’accroche à son amour pour Elliott. Mais un secret dévastateur que Catherine a enterré pourrait détruire toute chance de bonheur qu’il leur reste.

 

The Lady’s Guide to Petticoats and Piracy (Montague Siblings n°2) – Mackenzi Lee

roman-young-adult-2018-the Lady-s-guide-to-petticoats-and-piracy

 

Dans cette suite très attendue du best-seller du New York Times The Gentleman’s Guide to Vice and Virtue, Felicity Montague doit utiliser tous ses talents de femme pour réaliser son rêve de devenir médecin, même si elle doit préparer son chemin en Europe pour le faire Un incontournable pour les fans de l’extraordinaire roman de Mackenzi Lee, qui a remporté l’honneur de Stonewall.

Un an après une grande tournée accidentellement tourbillonnante avec son frère Monty, Felicity Montague est retournée en Angleterre avec deux objectifs en tête : éviter la demande en mariage d’un prétendant amoureux d’Edimbourg et s’inscrire en faculté de médecine. Cependant, son intelligence et sa passion ne suffiront jamais aux yeux des administrateurs, qui voient les hommes comme les seuls gardiens de la science.

Mais alors une fenêtre d’opportunité s’ouvre à un médecin qu’elle idolâtre, c’est d’épouser un vieil ami à elle en Allemagne. Felicity croit que si elle pouvait rencontrer cet homme, il pourrait changer son avenir, mais elle n’a pas d’argent propre pour faire le voyage. Heureusement, une mystérieuse jeune femme est prête à payer Felicity, tant qu’elle est autorisée à voyager avec Felicity déguisée en sa bonne.

Malgré ses soupçons, Felicity est d’accord, mais une fois que les véritables motifs de la jeune fille sont révélés, Felicity fait partie d’une quête périlleuse qui les mène de la campagne allemande aux promenades de Zurich et aux secrets qui se cachent sous l’Atlantique.

 

Truly Devious (Truly Devious n°1) – Maureen Johnson

roman-young-adult-2018-truly-devious

 

Ellingham Academy est une célèbre école privée du Vermont pour les plus brillants penseurs, inventeurs et artistes. Elle a été fondée par Albert Ellingham, un magnat du début du XXe siècle, qui voulait faire un endroit merveilleux plein d’énigmes, de sentiers sinueux et de jardins. Un endroit où l’apprentissage est un jeu.

Peu après l’ouverture de l’école, sa femme et sa fille ont été kidnappées. Le seul indice réel était une énigme moqueuse énumérant les méthodes de meurtre, signée avec le pseudonyme effrayant de Truly Devious. C’est devenu l’un des grands crimes non résolus de l’histoire américaine.

Stevie Bell, aficionado du vrai crime, s’apprête à commencer sa première année à l’Ellingham Academy, et elle a un plan ambitieux : Elle résoudra cette affaire non résolue C’est-à-dire qu’elle résoudra l’affaire lorsqu’elle aura pris le contrôle de sa nouvelle vie scolaire exigeante et de ses colocataires : l’inventeur, le romancier, l’acteur, l’artiste et le blagueur. Mais quelque chose d’étrange se passe Truly Devious fait un retour surprise, et la mort revisite Ellingham Academy Le passé est sorti de sa tombe en rampant Quelqu’un s’en est tiré avec un meurtre.

 

Puddin’ (Dumplin’ n°2) – Julie Murphy

 

roman-young-adult-2018-puddin

 

C’est un roman complémentaire de Dumplin’, qui suit les personnages de soutien du premier livre dans les mois qui ont suivi le tour de vedette de Willowdean dans le spectacle de Clover City.

Millie Michalchuk est allée au camp des obèses chaque année depuis qu’elle est petite. Pas cette année Cette année, elle a de nouveaux plans pour poursuivre son rêve secret et l’embrasser. Callie Reyes est la jolie fille qui est la prochaine en ligne pour le capitaine de l’équipe de danse et a le petit ami populaire Mais quand il s’agit d’autres filles, elle est plus ennemie qu’amie. Lorsque les circonstances rassemblent les filles au cours d’un semestre, elles surprendront tout le monde (surtout elles-mêmes) en réalisant qu’elles pourraient avoir plus en commun qu’elles ne l’avaient jamais imaginé.

 

Emergency Contact – Mary H.K Choi

roman-young-adult-2018-emergency-contact

Pour Penny Lee, le lycée n’était pas du tout un événement. Ses amis allaient bien, ses notes étaient bonnes, et bien qu’elle ait réussi à trouver un petit ami, il ne sait rien d’elle. Lorsque Penny se rend à l’université d’Austin, au Texas, pour apprendre à devenir écrivain, c’est à soixante-dix-neuf milles et un million d’années-lumière de tout ce qu’elle a hâte de laisser derrière elle.

Sam est coincé Au sens propre, figuré, émotionnel, financier. Il travaille dans un café et y dort aussi, sur un matelas à même le sol d’un débarras vide à l’étage. Il sait que c’est le chapitre terrible de sa vie qui lui servira d’inspiration lorsqu’il sera un réalisateur célèbre, mais en ce moment même, les 17 dollars sur son compte chèque et son ordinateur portable mourant le mettent vraiment à l’épreuve.

Quand Sam et Penny se croisent, c’est moins mignon et plus une collision de maladresse insupportable. Pourtant, ils échangent des chiffres et restent en contact par texto et deviennent rapidement inséparables numériquement, partageant leurs angoisses les plus profondes et leurs rêves secrets sans l’humiliante bizarrerie d’avoir à se voir les uns les autres.

 

Love, Life, and the List – Kasie West

roman-young-adult-2018-love-ife-and-the-list

 

Qu’est-ce qu’on fait quand on tombe amoureux de sa meilleure amie ? Drôle et romantique, cette histoire effervescente de famille, d’amitié et de découverte est parfaite pour les fans de Sarah Dessen et Jenny Han.

L’été d’Abby Turner, 17 ans, ne se déroule pas comme elle l’avait prévu. Elle a un béguin pas si secret, mais certainement pas partagé pour son meilleur ami, Cooper Elle n’a pas été capable de gérer les problèmes croissants de sa mère avec anxiété. Et maintenant, elle a été rejetée d’une exposition d’art parce que son travail  » n’a pas de cœur « . Donc, quand elle aura une autre occasion de montrer ses peintures, Abby ne prendra aucun risque.

C’est là que la liste entre en jeu.

Abby se donne un mois pour faire dix choses, allant de faire face à une peur (n°3), apprendre l’histoire d’un étranger (n°5) à tomber amoureuse (n°8). Elle sait que si elle peut compléter la liste, elle deviendra le genre d’artiste qu’elle a toujours rêvé d’être.

Mais à l’approche de la date limite, Abby se rend compte qu’il n’est pas aussi simple que cela en a l’air.. et qu’elle ne peut peut-être pas changer son art si elle n’est pas d’abord prête à changer elle-même.

 

Let’s Talk About Love – Claire Kann

roman-young-adult-2018-let-s-talk-about-love

 

Alice avait planifié tout l’été Buffets à volonté, sans arrêt, tout en marathonant ses émissions de télévision préférées (ses meilleures amies y compris) avec la moindre goutte d’adultes travaillant à la bibliothèque pour payer sa part du loyer. La seule chose qui manque dans son plan parfait ? Sa petite amie (qui a rompu quand Alice a avoué qu’elle était asexuée) Alice en a fini avec les rencards non merci, ne passez pas par là, mettez-lui une fourchette, c’est fait.

Mais Alice rencontre Takumi et elle n’arrête pas de penser à lui ou au camarade rom qu’elle n’a pas demandé (incertitude, papillons et pâmoisons, oh mon Dieu !).

Lorsque son été heureux prend un tournant inattendu et que Takumi devient son chevalier avec un insigne brillant de bibliothécaire (assez près), Alice doit décider si elle est prête à risquer leur amitié pour un amour qui pourrait ne pas lui être rendu ou compris.

 

Starry Eyes – Jenn Bennett

roman-young-adult-2018-starry-eyes

 

Depuis le bal de l’an dernier, les meilleurs amis – devenus les meilleurs ennemis – Zorie et Lennon ont fait l’art de s’éviter. Cela ne fait pas de mal que leurs familles soient la version californienne moderne des Montaigu et des Capulet.

Mais quand un voyage de camping de groupe se termine au sud, Zorie et Lennon se retrouvent coincés dans la nature sauvage. Seul Ensemble.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Zorie et Lennon n’ont d’autre choix que de se disputer leurs problèmes par des coups et des insultes pleins d’esprit alors qu’ils tentent de se mettre à l’abri. Mais se battre les uns contre les autres tout en combattant les forces de la nature rend de moins en moins probable de sortir des bois en un seul morceau.

Et au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent dans l’arrière-pays accidenté de la Californie du Nord, des secrets et des sentiments cachés surgissent. Mais le lien ravivé de Zorie et Lennon peut-il survivre dans le monde réel ? Ou était-ce simplement le résultat de l’air frais de la forêt et de la magie des étoiles scintillantes ?

 

The Cheerleaders – Kara Thomas

roman-young-adult-2018-the-cheerleaders

 

Il n’y a plus de pom-pom girls dans la ville de Sunnybrook.

D’abord, il y a eu l’accident de voiture où deux filles sont parties après avoir heurté un arbre par une nuit pluvieuse. Peu de temps après, les meurtres ont eu lieu Ces deux filles ont été tuées par l’homme d’à côté La police lui a tiré dessus, donc personne ne saura jamais pourquoi il l’a fait. La soeur de Monica a été la dernière pom-pom girl à mourir. Après son suicide, le lycée Sunnybrook a dissous l’équipe des pom-pom girls. Personne ne voulait qu’on lui rappelle les filles qu’il avait perdues.

C’était il y a cinq ans. Maintenant, les professeurs et les étudiants du lycée Sunnybrook veulent se souvenir des pom-pom girls perdues. Mais pour Monica, ce n’est pas si facile. Elle veut juste oublier Seulement, le monde de Monica commence à s’effilocher Il y a les lettres dans le bureau de son beau-père, un téléphone cellulaire déterré et vieux de plusieurs années, un nouvel ami étrange à l’école. . Ce qui s’est passé il y a cinq ans n’est pas terminé. Certaines personnes en savent plus qu’elles ne le disent. Et d’une certaine façon, Monica est au centre de tout ça.

 

The Case for Jamie (Charlotte Holmes n°3) – Brittany Cavallaro

roman-young-adult-2018-the-case-for-jamie

 

Cela fait un an depuis la mort choquante d’August Moriarty, et Jamie et Charlotte ne se sont pas parlés.

Jamie fait semblant à Sherringford de finir sa dernière année sans incident, avec une gentille petite amie dont il ne semble pas pouvoir tomber amoureux.

Charlotte est en fuite, loin de Lucien Moriarty et de ses propres erreurs. Personne ne l’a revue depuis cette nuit fatidique sur la pelouse du Sussex et Charlotte veut qu’il en soit ainsi. Elle sait qu’elle n’est pas en sécurité dans le coin. Elle sait que son Watson ne peut pas lui pardonner.

Holmes et Watson ne cherchent peut-être pas à se réconcilier, mais quand des choses étranges commencent à se produire, il est clair que quelqu’un veut que l’équipe se réconcilie. Quelqu’un qui les a tranquillement observés tous les deux faire des plans… Ils attendent leur heure. Quelqu’un qui veut voir l’un souffrir et l’autre mourir.

 

Love, Hate & Other Filters

roman-young-adult-2018-love-hate-&-other-filters

 

Née aux États-Unis, Maya Aziz, 17 ans, est déchirée entre deux mondes. Il y a celui que ses parents attendent pour leur bonne fille indienne : fréquenter un collège près de leur maison de banlieue de Chicago, et être jumelé avec un garçon musulman plus âgé que sa mère juge « convenable ». Et puis il y a le monde de ses rêves : aller à l’école de cinéma et vivre à New York – et peut-être (juste peut-être) poursuivre un garçon qu’elle connaît de loin depuis l’école primaire, un garçon qui tombe enfin dans son orbite à l’école.

Il y a aussi le monde réel, au-delà du contrôle de Maya. À la suite d’un crime horrible perpétré à des centaines de kilomètres de là, sa vie est bouleversée. La communauté qu’elle connaît depuis sa naissance devient méconnaissable ; ses voisins et ses camarades de classe sont consumés par la peur, le sectarisme et la haine. En fin de compte, Maya doit trouver la force en elle pour déterminer où elle a vraiment sa place.

 

A Very Large Expanse of Sea – Tahereh Mafi

roman-young-adult-2018-a-very-large-expanse-of-sea

 

Nous sommes en 2002, un an après le 11 septembre. C’est une période extrêmement turbulente sur le plan politique, mais surtout pour quelqu’un comme Shirin, une jeune musulmane de seize ans qui en a assez des stéréotypes.

Shirin n’est jamais surprise de voir à quel point les gens peuvent être horribles. Elle en a assez des regards grossiers, des commentaires dégradants et même de la violence physique qu’elle subit en raison de sa race, de sa religion et du hijab qu’elle porte tous les jours. Donc elle a construit des murs de protection et refuse de laisser quelqu’un s’approcher assez près pour la blesser. Au lieu de cela, elle noie ses frustrations dans la musique et passe ses après-midi à danser avec son frère.

Mais ensuite elle rencontre Ocean James C’est la première personne depuis toujours qui semble vraiment vouloir apprendre à connaître Shirin. Elle est terrifiée à l’idée qu’ils semblent provenir de deux mondes inconciliables et Shirin a été si longtemps sur ses gardes qu’elle n’est pas sûre qu’elle pourra jamais la laisser tomber.

 

Tyler Johnson Was Here – Jay Coles

roman-young-adult-2018-tyler-johnson-was-here

 

Quand le jumeau de Marvin Johnson, Tyler, va à une fête, Marvin décide de le suivre pour garder un oeil sur son frère. Mais ce qui commence comme un amusement inoffensif se transforme en une fusillade, suivie d’une descente de police.

Le lendemain, Tyler a disparu, et c’est à Marvin de le retrouver. Mais quand Tyler est retrouvé mort, une vidéo diffusée en ligne raconte une histoire encore plus effrayante : Tyler a été tué par balle par un officier de police Terrifié alors que sa mère s’effondre et pleure un frère qui est maintenant un hashtag, Marvin doit apprendre ce que justice et liberté signifient vraiment.

 

I Was Born for This – Alice Oseman

roman-young-adult-2018-I was-born-for-this

 

Pour Angel Rahimi, la vie n’est qu’une chose : The Ark, un trio pop-rock d’adolescents qui prennent d’assaut le monde en ce moment. Faire partie du fandom de ce groupe de musique lui a tout donné : des amis, des rêves, une place dans le monde.

Jimmy Kaga-Ricci doit tout à The Ark aussi. C’est leur frontman et jouer dans un groupe est tout ce qu’il a toujours rêvé de faire. C’est juste dommage que récemment, tout dans sa vie semble être devenu un peu un cauchemar.

Parce que c’est là le problème du rêve : finalement, inévitablement, la vraie vie arrive avec un réveil. Et quand Angel et Jimmy sont soudain poussés l’un contre l’autre, ils découvriront à quel point il peut être étrange et surprenant de faire face à la réalité.

 

The Accidentals – Sarina Bowen

roman-young-adult-2018-the-accidentals

Ne posez jamais une question à moins d’être sûr de vouloir la vérité.

« J’ai écouté mon père chanter toute ma vie. Je le porte dans ma poche sur mon lecteur mp3 C’est juste qu’on ne s’est jamais rencontrés face à face. Ma mère ne m’aurait jamais dit comment je suis né, ni pourquoi mon père rock star et moi ne nous sommes jamais rencontrés. Je pensais que c’était son seul secret.

J’avais tort… Quand elle meurt, il apparaît enfin Soudain, j’ai un billet de première classe dans le monde exclusif de mon père. Un monde dont je ne veux pas faire partie ñ pas à ce prix-là Seulement trois choses me font avancer : mon groupe de chant a cappella, un garçon aux yeux bleus et pâles nommé Jake, et les questions brûlantes dans mon âme. Il y a une honte secrète qui vient du fait d’être un enfant non désiré.

Ça me tire vers le bas, et met de la distance entre moi et le garçon que j’aime. Mon père est le seul survivant qui connaisse mon histoire. J’ai besoin de la vérité, même si elle me fait peur. »